La + grande qualité des pontavénounours (page n° 13)

Publié le par chercheur d'histoires

La + grande qualité des pontavénounours (page n° 13)

Les voies du seigneur sont impénétrables ... même pour les couleuvres ?

--- suite -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela dit, ces pièces complémentaires sont effectivement déposées en mairie, comprenant comme document principal un projet d’aménagement de la Grand’Place

« PUBLIQUE, ARMORICAINE et REPUBLICAINE avec son arbre de la Liberté » sur laquelle est prévue l’implantation de 10 stationnements affectés au musée (dont 1 pour handicapés) + un vaste parvis « PIETONS » devant l’entrée du futur musée.

Le bon sens et les règles de sécurité des piétons ne supportent pas le passage incessant des véhicules ... sauf à Pont-Aven dans le cas présent !,

et donc, pour cette raison mais également bien d'autres, un projet radicalement opposé dans sa conception à celui que la coupeuse de troncs d’arbres vient de nous dévoiler.

Ce plan n’est pas fictif comme ose effrontément le déclarer cette tailleuse d’arbres remarquables, mais une pièce maîtresse de l’autorisation de construire.

Tout changement dans les aménagements prévus sur le document annexé au P. de C. devant donc impérativement faire l’objet de la délivrance préalable d’un permis de construire modificatif, même si la manœuvre frauduleuse que je viens de décrire est un acte délictuel entachant profondement la légalité de cette pièce rapportée.

Se sont les actes qui restent délictueux, mais aujourd'hui plus la pièce annexée en elle-même. 

Malgré cela, et venant en aide à cette demoiselle, le Secrétaire Général de mairie déclare à qui veut l’entendre que je me trompe car le règlement du PLU prévoit qu’en cas d’impossibilité de création de stationnement, le bénéficiaire du permis de construire peut s’y soustraire en versant une taxe compensatrice à la commune.

J’ai tout juste eu le temps de lui déclarer que ses propos étaient aussi ARCHI-FAUX car c’est à ce moment que le public s’est empressée d’applaudir chaleureusement l’animatrice du soir.

Et pourtant il aurait été rigolo plein de poil (à gratter) de demander à M. le Secrétaire Général ce qu’il attendait pour réclamer cette taxe à la CCa : la bénéficiaire du P. de C.

1 500 € de taxe x 500 places (nécessaires les jours de vernissage) = 750 000 € tout de même !

De quoi sauver de l'écroulement les majestueuses ruines de Rustéphan, y aménager des chiottes publiques et des stationnements de proximité sur l'assiette du terrain en nombre suffisant.

La réalité est que cette règle inscrite au règement du PLU ne concerne que les établissements privés : et pour cause, je ne vais pas vous donner une leçon de calcul mental. Vous enlevez un sous d'un tiroir- caisse pour le replacer dans le même tiroir-caisse, c'est aussi utile que de pisser dans une pompe à vélo pour faire de l'air ... ou avoir : l'air de rien, l'air d'un con. 

Il est tout de même affolant que le Secrétaire Général de mairie ne le sache pas.

Vous ne me croirez pas, mais j’ai encore mieux à vous proposer.

C'est la réponse sur ce sujet que m’a transmise officiellement le Préfet du Finistère.

Elle vaut son pesant d’or en matière de dérive administrative de la société Française.

Je vous offre son contenu :

« L’article UH 12 du règlement du PLU prévoit que les aires de stationnement doivent correspondre aux besoins et à la fréquentation des constructions et installations et être réalisées en dehors des voies publiques sur le terrain d’assiette de l’opération ou à proximité immédiate. Toutefois, ces dispositions s’appliquent aux constructions neuves et ne sauraient concerner la restructuration des bâtiments existants situés dans le centre urbain »

Que le Préfet me prenne pour une bille : admettons, mais manifestement, il porte également le doute sur les capacités professionnelles et intellectuelles du service instructeur de l’Equipement du Finistère.

Le texte est précis et concerne les constructions et installations à édifier ou à modifier ; ce qui est incontestablement le cas, d’autant plus que le projet comprend la construction d'une importante aile neuve.

La seule conclusion à retenir de cette stupide attitude est que le service de la préfecture est lui aussi mouillé jusqu’au cou dans cette scandaleuse affaire.

Stupide comme d'ailleurs l’attitude passive des Pontavénounours face à ce drame pour l"avenir de la commune et de ses habitants.

Pourquoi  stupide ? Imaginez Ayrault leur proposant d’implanter sur leur célèbre Grand’Place, l’aéroport de Notre Dame des Landes. 

Ce dernier aurait certainement fait 2880 imbéciles heureux, et n’auraient pas eu de problème de voisinage.

Il fallait y penser plus tôt M. le Ministre !

Suite et fin demain matin

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article