Des études préalables ... ? (Volet n° 5)
Des études préalables ... ? (Volet n° 5)
Analyse comparée des scenarii d’aménagement
- Voir le schémapublié ci-dessus -
> POTENTIELS DE SUBVENTIONS
• CONSEIL GENERAL :
Mise en valeur du patrimoine et du cadre de vie Aménagement et embellissement d’espace public, accessibilité, déplacement doux.
Plafonné à 60 000 euros ou 40 000 par tranche. Équipements multifonction
Construction de bâtiments neufs, de réhabilitation ou de rénovation lourde de bâtiments existants qui comprennent plusieurs espaces distincts
– domaine culturel.
Plafond de 80 000 euros à 100 000 euros selon projet.
– Assistance aux communes et aux EPCI Diagnostic rapide sur un projet, permettant de faciliter la prise de décision. Éclairage sur les aspects
technique, financier ou juridique d’un projet. 100 % Prise en charge
– Amélioration de l'accueil touristique Projets d’ensemble destinés à améliorer la qualité esthétique de sites touristiques, leur et l’accueil du public, sur un lieu ou sur un secteur homogène.
Etudes préalables : plafonné 4500 euros; Travaux : 75 000 euros
– Équipements culturels et socioculturels
accessibilite analyse comparée des scenarii d’aménagement
•
> POTENTIELS DE SUBVENTIONS
Contrat de partenariat Région-Pays de Cornouaille
• ADEME
– Procédure des sites orphelins
– Soutien aux études préalables
• AGENCE DE L’EAU LOIRE BRETAGNE
– Réduction ou traitement des pollutions des collectivités
– la connaissance du domaine de l'eau et des milieux aquatiques
- Voir le tableau comparatif publié ci-dessous -
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
à venir
> APPROFONDISSEMENT ET FAISABILITÉ DU SCENARIO RETENU
> EXPOSITION ET REUNION PUBLIQUE
> ATELIERS
- - -
le projet urbain ?
les enjeux de la décontraction du site ?
quels usages pour le futur site ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
-merci !
Fin du document
----------------------------------------------------------------------