le commentaire le plus ouf ! de cette semaine de ouf !

Publié le par chercheur d'histoires

la bite du curé et le cul de sa bonne ?
la bite du curé et le cul de sa bonne ?

la bite du curé et le cul de sa bonne ?

le commentaire le plus ouf ! de cette semaine de ouf ! ...

... déposée sur ce BLOG par PG Oh! lala

"Tu n'as pas reconnu le clocher de Pont Aven et les chaumières du champ Le Dérout Lolichon???"

Nom de dieu : mais que je suis con comme un balai de chiotte de sacristie !

Je n'ai pas reconnu les cloches (comme PGO) du clocher de Pont-Aven, ni même les chaumières du champ Lollichon : poils aux cons !

Excuse moi mon vieux Philippe friqué tout fripé : tout le monde n'a pas ta Culture des Saints lieux.
Et oui : j'ai oublié qu'en Bretagne ...  il y avait le clocher de Pont-Aven !

Permets-moi de te demander quelque chose mon cher petit Philipp'ity :

- La première photo jour : serait-ce la bite d'amarrage du curé de Pont-Aven ?

- Et la seconde : serait-ce le cul de sa bonne ?

- Et sur la troisième : je suppose que tu reconnais aussi : toi le Grand  connaisseur de ces choses, une grosse bite et un beau cul de bonne, dans ce "Noël sous la neige" du Maître de la culbute de fillettes bronzées ?

Et puis encore : je suis sûr que tu aimes autant qu'un chou à la crème, le beau tableau peint par ton homonyme PGO ayant pour titre" Trémalo sous la neige"

Vois-tu : un doute m'habite, mais tu vas sûrement m'éclairer la chandelle et la vessie sur le sujet de ce doute qui m'habite :

Maître Gauguin serait-il venu en Bretagne pour chercher du primitif et du sauvage comme toi ?

où serait-il plutôt venu passer des vacances de sports d'hiver au pays des moulins à neige ?

-----------------------------------------------------------------------------

Autre son de clochette d'un lecteur de ce BLOG osant répondre comme un effronté à notre UBU ROI : Philippe Guyonic :

Traine savate à pochon plastique24/03/2016 17:32

Pas du tout d'accord avec vous, ce clocher n'est pas celui de Pont-Aven. Et pourtant PG savait bien le représenter, voyez son tableau "La fenaison en Bretagne" sur le site du musée d'Orsay, c'est exactement celui de Pont-Aven, très différent de celui-ci.

--- Merci pour la savate -----------------------------------------------------

Conclusions de cette envolée de tirades :  (comme les cloches de Pâques ?) 

Si vous voulez admirer l'un des tableaux de vrai Maître PGO représentant les vrais  chaumières Lollichon, je vous conseille d'acquérir le tout dernier ouvrage d'André CARIOU consacré à "GAUGUIN et l'Ecole de Pont-Aven"

Ce remarquable ouvrage est un peu plus cher qu'une entrée gratuite au musée, mais au moins vous en aurez ce wek end pour votre argent.

 


 

Noël sous la neige

Noël sous la neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Zut, je voulais dire bien sûr : "et n'intervienS plus danS ton blog..."
Répondre
G
Désolé, Gérard, je ne suis pas PGO et n'intervient plus dan ton blog depuis longtemps.
Répondre
B
Quel mauvais esprit Mr Berthemol !
Répondre
T
Très beau livre en effet, que le père Noël a eu la bonne idée de m'apporter. "Le champ Lollichon" est page 31, ce qui évite bien d'aller à Mexico où se trouve le tableau. J'ai aussi beaucoup apprécié les nombreuses photos d'époque de la collection GB.
Répondre