Le cheval de bataille

Publié le par chercheur d'histoires

Faire des bêtises à Cheval ? : Serait-il soudainement devenu chevaleresque notre cher bourricot de maire !

Faire des bêtises à Cheval ? : Serait-il soudainement devenu chevaleresque notre cher bourricot de maire !

Le cheval de bataille

Le cheval de bataille des promesses de bistrots de la campagne électorale de J.M. est revenu au galop ruer dans les branlants branc'arts de cette dernière soirée du conseil municipal  pontavéniais.

"Ruer dans les brancards des victimes des loufoques idées du branquignol troupeau d'ânes du conseil municipal" ? se demande : aussi perplexe que moi, la CHARLiO'T 

" Le fer de lance affûté par le futé - comme un fut -  J.M.,  deviendra-t-il le fer à cheval attendu depuis des lustres par les élustucrus du Cru ?"  se demande-t-elle de surcroît sans trop y croire.

Au cours de cette soirée d'équidés municipaux, les navets présents ont reçu un gros rapport se rapportant aux navettes hippomobiles  expérimentées en septembre (après le départ des deniers toutous !) dans le redevenu sinistre et désertique centre historique du bourg d'en bas de la commune.

Rappelez-vous : La mise en place de ces salvatrices navettes auraient selon ses initiateurs, le pouvoir surhumain de désengorger l'épicentre concentrationnaire de la ville durant la saison touristique ...

...  en trimbalant comme des baudets les toutous depuis les aires de stationnements périphériques directement jusqu'au musée et vice ver...ça-craint-de-cheval.

La fin du p'tit ch'val sera pour demain matin :

Ouf ! me direz vous. On en a plein les bottes de paille de ne lire ici que des  âneries.

----------------------------------------------------------------

Commenter cet article