Qu'est-ce encore ?

Publié le par chercheur d'histoires

Attention aux yeux

Attention aux yeux

Qu'est-ce encore ?

Ce sapin, et les jaunâtres guirlandes glandouillantes que vous avez admirés sur ce blog ces derniers jours, sont les cadeaux de Noël offerts par la municipalité de Pont-Aven à ses concitoyens.

Ce n'est pas pour rien que la commune vient d'être reconnue par les can'arts des coins-coins du coin, comme ayant réalisé l'une des plus merveilleuses illuminations de Noël 2016 en Bretagne  : Vous vous en doutez ! ! !

Il y a des canards boiteux qui n'ont sans doute pas mis les pieds en décembre dans cette radieuse Cité depuis au moins 15 ans, car sinon : ils s'apercevraient que ce sont les mêmes guirlandes : affreusement défraîchies, qui narguent 12 mois sur 12, les rares passants par là le soir.

Manifestement, le cynisme des uns va de pair avec la sinistre ambiance nocturne de la  Cité des anciens Peintres de talent.

Mais en cela, je n'apprends rien aux malins du coin. Nous le savions tous.

J.M. étant dépassé par ce qui se passe dans son royaume, il faut dire que cette imposture médiatique est une initiative des commerçants du centre de l'enclave de la CCânerie sur le territoire de la Commune. 

Tout ce qui compte pour ces marchants de soupe, c'est d'exposer dans les canards départementaux, les vieilles fesses : refaites à neuf pour Noël, du lamentable état dans lequel se retrouve aujourd'hui notre ancienne irrésistible rivière de Pont-Aven.

A suivre demain au levé du jour

----------------------------------------------------------------

 

 

Commenter cet article