J.M. quelle mouche t'as piqué ? (fin)

Publié le par chercheur d'histoires

Connaissez-vous les fameuses "truites à la crème" de l'Aven ? ... Beurk !

Connaissez-vous les fameuses "truites à la crème" de l'Aven ? ... Beurk !

J.M. quelle mouche t'as piqué ? (fin)

- Conclusions :

Si HLG souhaite enfin se préoccuper sincèrement des pollutions qui gangrènent la commune, je lui souhaite bon courage, mais un doute m'habite :

- M LE GALL : Qu'avez-vous l'intention de faire contre la  pollution atmosphérique due aux particules fines des gaz d'échappement des véhicules, dans l'Hyper-concentré-centre de l'enclave de la CC'ânerie à Pont-Aven, durant la saison des grosses pollutions touristiques ?

Fermer les terrasses des bistrots en ces lieux ouverts, car fumer l'air naturel de ce type est "dangereux pour la santé" ?

- Et que pensez vous des pollutions visuelles qui se développent comme la vermine du centre bourg, sur l'ensemble du fief pontavénain ?

- Et puis par exemple : Que pensez-vous des anciennes décharges municipales qui n'ont jamais préoccupé qui que se soit dans le pays :

N'y aurait-il pas de latents gros risques de pollution sur ces sites "naturels" ? 

Sans remonter à Mathusalem, je pense à celles de Kerjoa et du Châtel (en limite de Riec) mais encore plus à la toute dernière en service avant la création de la 4C :
La décharge sauvage municipale à ciel ouvert de Pont-Torret créée sur une prairie située en bordure de l'Aven ! ! ! ? 

A Pont-Aven, il y aurait du taf  H 24, pour 23 élus compétents et motivés afin de redresser la barre du bateau ivre (ivre de culture ???), mais où se cachent-ils depuis si longtemps ?

Pour tout dire : dans cette mollassonne tribu d'élu'stupides, je ne décèle qu'une seule tête pensante capable de participer et d'assurer ce type de mission d'Intérêt Public, mais pour l'instant : avec 1 bon contre 22 clowns, le compte à rebours de la mise en marche du redressement de la commune n'est pas prêt de se déclencher. 

Je pense bien sûr au seul qui a suffisamment de couilles pour oser tenir tête aux responsables de la CC'ânerie lorsque nécessaire.    

Dernière question pour la route du rhume des foins  de la pollution :

Une question me turlupine M le grand maire de Pont-Aven : 

De quelle manière ces inquiétants problèmes d'environnement et de santé publique, vont-ils être pris en compte dans le futur règlement d'urbanisme de la commune ?

Y a-t-il quelqu'un du coin de la mairie : un tantinet conscient de ses responsabilités, qui accepterait de répondre ?

----------------------------------------------------------------------------

Commenter cet article