LE PADD ?

Publié le par chercheur d'histoires

Le panneau électrique "info-jeunes" de la commune du 04/01/17 : C'est bien, mais toutes les festivités sont ... pour ailleurs.

Le panneau électrique "info-jeunes" de la commune du 04/01/17 : C'est bien, mais toutes les festivités sont ... pour ailleurs.

LE PADD ?

C'est quoi ce truc ?

Vous avez sans doute pris connaissance de ce "copier-coller " dans les canards des coins-coins du coin du 28 mars dernier.

"Lors du dernier conseil municipal, jeudi, Solange Petit, adjointe à l'urbanisme, a présenté aux élus le Projet d'aménagement et de développement durable (Padd), qui viendra s'ajouter au Plan local d'urbanisme (Plu). L'ensemble du Plu devrait faire l'objet d'une réunion publique en juin, à laquelle toute la population sera invitée. Actuellement, des cahiers de doléances sont disponibles à la mairie pour y inscrire des remarques. Le Padd comporte trois axes : accompagner le développement du territoire, renforcer l'attractivité de la commune, et mettre en valeur les qualités du territoire. Quelques pistes d'actions y apparaissent : accueillir une population renouvelée et des jeunes entrepreneurs, offrir des logements, mais maîtriser la consommation d'espace, lutter contre l'étalement urbain, faire du centre-ville la vitrine de la commune et le moteur de l'activité touristique, apaiser les flux de circulation, mettre en valeur l'identité forte et le patrimoine exceptionnel de la commune, ou encore pérenniser l'activité agricole"

Ça vous intéresse ?  Non bien sûr, c'est du lourd ...
Hélas, bien trop lourd à supporter pour les frêles épaules des élustupides du coin qui : il faut bien le reconnaître, ont déjà bien du mal à soutenir leurs petits crânes dégarnis ... d'idée ou d'imagination.

A Pont-Aven, dès que se présente de vrais et sérieux problèmes : tout le monde botte en touche.

Les emmerdes : c'est pour les autres ...
"Pour les futurs jeunes ménages ?" se demande la CHARLiO'T

Compte tenu de l'inquiétante situation de délabrement de la commune, voilà pourtant un vrai sujet qui mériterait de larges concertations et profonds débats publics avec la population. 

Mais voilà :

Vous ne pouvez ignorer que le maire de Pont-Aven est incapable de se projeter dans l'avenir du territoire qu'il gouverne (qu'il gouverne comme un pédalo de plage ?) et de mener correctement un débat public digne de l'esprit d'une démocratie participative.

Vous savez aussi, bien entendu, que les observations et les avis des pontavénounours ne comptent plus que pour des peaux de prunelles depuis le règne de Rivet.

Si vous n'êtes pas de mon avis, dites-moi à quel moment, à quelle occasion, et pour quelles raisons d'intérêt général, les élus auraient selon vous, écouté les habitants depuis ce premier règne totalitaire ?

Après l'Empereur, l'Impératrice n'a fait qu'empirer gravement cette politique de terre brûlée.

Tout ce que déballe aujourd'hui dans les canards du coin Mme la minuscule ministre de l'urbanisme de la commune, correspond exactement à ...

A demain pour la suite. Croyez moi, cet article est loin d'être fini.

--------------------------------------------------------------------

Commenter cet article