Une Gazette qui gaze

Publié le par chercheur d'histoires

Extrait de la Gazette Drouot du 7 avril 2017  "Le musée de Pont-Aven"

Extrait de la Gazette Drouot du 7 avril 2017 "Le musée de Pont-Aven"

Une Gazette qui gaze

et un musée qui dégaze fort dans nos eaux territoriales !

------------------------------------------------------------------

J.M. le mariné dans les eaux saumâtres de l'Aven, as-tu  profondément pensé à la construction d'une criée sur le port en eau profonde du port de pêche de ta commune ? 

Tu as tort de n'avoir pas appris à lire.

Comme tous les vrais amateurs d'art du coin, tu apprendrais à connaître ta commune dans les pages de la Gazette Drouot.

Pour tout dire sans détour, la CHARLiO'T pense que  cela te serait utile pour tenir convenablement le gouvernail de ta paroisse.

Tu apprendrais enfin - toi qui ne supporte pas les passéistes - :"oh! combien, la petite Cité du Finistère et ses environs furent prisés de nombreux artistes, dans le sillage de Gauguin, Emile BERNARD et Popaul dans les années 1890"

Tu apprendrais : "oh! combien, les Grands artistes exposés cette année dans le musée de la CC'ânerie, se sont inspirés de la nature sauvage et préservée ... durant les décennies 1870-1920" 

Une nature sauvage et préservée ? Qu'attends-tu monsieur le  maire, pour demander son classement dans le patrimoine universel de l'Unesco ?

C'est urgent afin que tu ne puisses plus continuer à saccager ce très haut lieu patrimonial. 

Ce trésor naturel - et maritime !- qui : grâce à la chienlie médiatique de la Conserv'atroce, commence à être connu et apprécié dans le monde entier.
On se demande pourquoi avant elle, personne n'avait fait l'effort de vanter les charmes de la Cité des anciens Peintres de talent ! 

---------------------------------------------------------------------

Commenter cet article