Gros dilemme (fin)

Publié le par chercheur d'histoires

Du boulot pour tous ... autrefois à l'usine ESTIVAL

Du boulot pour tous ... autrefois à l'usine ESTIVAL

Gros dilemme (fin)

Le dilemme étant :

- Soit de se lancer dans le vaste programme : à très  long terme,  de la réhabilitation du quartier dit aujourd'hui de la Belle Angèle

(Je dirais plutôt : le quartier de la Gare pour être plus en phase avec l'ampleur du sujet )

- Soit d'affecter bêtement ce don tombé du ciel - puisé dans les impôts régionaux ! - pour achever le saccage de l'ancien luxuriant Square Botrel.

- Voilà un sujet en bronze ciselé, en forme de bouée de sauvetage, qui tombe à pic au moment même où la municipalité se penche à la fenêtre  - aux volets clos ! - du futur PLU.

- Voilà un sujet en or qui tombe de haut sur les pontavénounours afin de mieux les écraser comme de nuisibles insectes. 

Et oui : c'est bien de l'avenir, très problématique, de la commune et de ses habitants dont il est question me semble-t-il.

Je mettrais les orteils de M le Maire au feu, que la décision penchera finalement vers la transformation du jardin public du port en une zone concentrationnaire de bagnoles de toutous, agrémentée par quelques palmiers et de beaux bacs à petites fleurs de jardineries. 

Le projet de création à long terme d'un pôle d'excellence en matière d'emplois valorisants sur la friche des conserveries du Bois d'Amour :

une idée que je défends inlassablement depuis le règne de Rivet et que je pressant comme la seule solution possible pour maintenir un peu de vie sur la commune,

devrait être l'un des points forts du contenu du futur PLU.

Mais comment voulez-vous que des cervelles momifiées dans des crânes congelés, puissent l'imaginer ? 

Des chômeurs faisant la manche en se baladant tristement entre les bagnoles stationnées sur l'ancien Square Botrel, c'est sûrement plus à la portée de l'imagination des élustucrus du coin.

------------------------------------------------------------------------------------------------------    

Commenter cet article