La valorisation de la richesse du patrimoine de Pont-Aven (Volet n° 8)

Publié le par chercheur d'histoires

Vous voulez ses mesures pour le cercueil ? Ce bâtiment construit en 1480 a la forme d'un Carré Long

Vous voulez ses mesures pour le cercueil ? Ce bâtiment construit en 1480 a la forme d'un Carré Long

La valorisation de la richesse du patrimoine de Pont-Aven (Volet n° 8)

Le second paragraphe de l'article concerne "l'identité  paysagère avec l'Aven et ses berges, les chaos, les îlots et les soutènements des voies (des rives sans doute) dans le centre ancien ... ... ... et bla bla bla et Compagnie ... ,   et au patrimoine pittoresque  avec de nombreuses peintures de l'Ecole de Pont-Aven  ... ... ... et bla bla bla et Cie ... , Enfin, il ne faut pas oublier  l'ensemble du Bois d'Amour avec son caractère  historique et pictural  remarquable, représenté dans de nombreuses peintures ... et bla bla bla de pots de peinture : en veux-tu, en voilà plein la gueule.

J.M.: La CHARLiO'T a quelque chose de grave à te dire :

J.M. :  De la façon dont ton équipe s'applique à pondre de nouvelles règles d'urbanisme, les yeux bandés et sans la moindre étincelle d'imagination, rien ne sert d'en faire des tonnes pour essayer d'établir des règlements qui ne serviront qu'à faire chier le petit peuple comme cela est la règle dans ce trou de peinture depuis le règne de Rivet.

Pour valoriser la richesse du patrimoine de ta commune, il te suffirait de demander à l'encadreur du coin "d'encadrer" tous ces joyaux architecturaux et environnementaux, puis de créer le plus grand musée au monde consacré à l'Ecole de Pont-Aven afin d'être assuré que tous ces vrais tableaux naturalistes soient durablement protégés contre les ravages du temps et ceux provoqués par des municipalités successives autant inconsistantes qu'irresponsables.

Et moi de rajouter mon grain de chlorure de sodium de Guérande :  

Tout encadrer comme des gravures de Gauguin, sauf le tas de cailloux de Rustéfan évidemment. je sais bien que dans le coin personne ne peut plus encadrer ce joyau.

Se retrouvant en fin de vie, c'est plutôt un cercueil qu'il faudrait lui construire ! 

-------------------------------------------------------------------  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article