La valorisation de la richesse du patrimoine de Pont-Aven (Volet n° 1)

Publié le par chercheur d'histoires

Ça, c'était avant. Attendez la suite ... ?

Ça, c'était avant. Attendez la suite ... ?

La valorisation de la richesse du patrimoine de Pont-Aven (Volet n° 1)

Voilà bien un domaine qui préoccupe au plus haut niveau des pâquerettes naines, M le maire de Pont-Aven, depuis qu'il fut : dans une vie antérieure, l'adjoint à l'urbanisme et aux travaux ratés, de dame la soutane.

Depuis : ce grand-père(dents) est devenu grand'maire, et ça se remarque remarquablement au jour le jour dans le pays des pontavénounours.

Depuis le 1er agrandissement du musée en 1985, grâce à J.M. le Grand et à ses deux prédécesseurs, les immeubles et les meublants de cette petite commune qui s'en allaient à vau-l'eau de l'Aven, redressent leur barre - en caramel mou -  à une vitesse supersonique.

C'est ce que tout au moins laisse penser la propagande locale diffusée sans modération au travers des médias.

En réalité, l'adoption d'une ZPPAU il y a une vingtaine d'années, puis celle d'un PLU il y a environ 16 ans, a permis  de transformer le pays ...

... en un vaste champs de ruines, ayant perdu l'essentiel de ses caractères architecturaux, paysagers et patrimoniaux, en raison d'une succession de maires puissamment caractériels. 

C'est le cœur "malade"du sujet mais il ne sera pas abordé vous pensez bien.
Le déni n'est pas fait pour les chiens dans le coin.

...............................................................................................................................................................................................
Connaissez vous l'histoire du mec malade qui va chez son médecin traitant.

Ce dernier, en le recevant dans son cabinet, lui dit :

 "Oh! vous avez changé de coiffure et ça vous va très bien" ...

... "Ça fait 25 euros la consultation"

Moralité de l'histoire :

Tout le monde est contant

...............................................................................................................................................................................................

Ces derniers temps, notre J.M. "bien de chez nous" a organisé plusieurs réunions publiques sur les projets d'aire de valorisation du patrimoine et du futur PLU ... afin d'informer et répondre aux riverains. 

Quelques crétins  et crétines ont assisté à ces petites fêtes des futures nouvelles défaites du pays.

Elles se sont transformées en pugilat n'ayant rien à voir avec la gravité des études en cours concernant l'avenir de ce pays en perdition.

 

A suivre demain

-------------------------------------------------------------------
 
 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article