Et Hervé KERVELLA ?

Publié le par chercheur d'histoires

Et Hervé KERVELLA ?
Des poules se promenant sans laisse à Pont-Aven :  J.M. où est passé ton garde champêtre ?

Des poules se promenant sans laisse à Pont-Aven : J.M. où est passé ton garde champêtre ?

Et Hervé KERVELLA ? 

Parmi les cinq cents membres de la secte du christ ... jaune d'œuf  de poule  de dinosaure, combien d'entre-eux se souviennent-ils de cet autre petit maître "bien de chez nous" ?

"Je pense que ça ce compte sur le dentier d'une poule" me répond la CHARLiO'T.

A Pont-Aven, qui pourrait aujourd'hui papoter sur ce personnage presque autant apprécié que Georges ORIOT durant les années 1960-1970 :

Papoter comme il se devait en ces temps joyeux, dans le style de l'épique "parler peinture" local, bien entendu.

... mis à part bien sûr : comme me le rappelle la CHARLiO'T , Monsieur le Ministre de la Culture de la CC'ânerie pontavé'niaise ! :

N'est-pas J.M. la culture ?

---------------------------------------------------------------

Heureusement que les coupures de presse ont de la mémoire durable.

Heureusement que les coupures de presse ont de la mémoire durable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci de me contacter ainsi. J'aimerais bien vous rencontrer. Je prépare actuellement une exposition sur la mémoire de la rue de Concarneau, et j'ai l'intention d'en profiter pour présenter une affiche de votre père exposant au café du Bois d'Amour. Gérard BERTHELOM tél 0298502124
Répondre
K
Site très émouvant, puisque je suis le fils ainé de Hervé KERVELLA. Pont-Aven était en quelque sorte son port d'attache, où je l'ai accompagné si souvent... Après des pérégrinations à travers le monde, je suis revenu au Sud Finistère, pour y vivre le reste de ma vie, à Quimper. Je dois vous remercier du plus profond du cœur de votre initiative en forme d'hommage... Je possède des œuvres et des documents sur la vie de ce peintre, mon père ...
Répondre
A
Préparant une exposition des peintres du Pouldu, dont une oeuvre de votre père Hervé Kervella, j'aurai besoin d'une petite bio pour le catalogue en préparation.<br /> Merci de nous l'envoyer par mail , vous pouvez aussi m'appeler au 0688253798 Yves Savale. Très cordialement
D
bonjour ,<br /> j` ai fait l` acquisition , il y a quelques mois d` une peinture de votre pere et serais ravie d` avoir plus de renseignement sur lui . je suis allee au musee de Pont aven , il m` ont confie quelques renseignement , mais fort peu . j` habite le nord finistere .