Un petit mot sur le récent forum des assos

Publié le par chercheur d'histoires

Quelques fleurettes d'embellissement ...

Quelques fleurettes d'embellissement ...

Un petit mot sur le récent forum des assos

C'est monsieur le maire qui le propose dans son petit BIM.

J'avais participé activement à ce forum et je vous en avais dit ce que j'en avais retenu ici même.

Manifestement nous n'avons pas du tout la même vision sur le redoutable insuccès grandissant de cet événement depuis de nombreuses années.

La réalité est qu'à Pont-Aven, la population de base y vit de plus en plus minablement.

Monsieur le maire de Pont-Aven participe-t-il aussi à ce type de forum dans les communes avoisinantes : Là où l'on rencontre beaucoup de monde. ?

Je pense que non, car sinon, son grand coup de chapeau aux rares participants du forum de sa commune n'aurait pas sonné aussi creux.

Je le répète : J'y ai participé afin de rencontrer et de discuter sérieusement avec les pontavénizoneux soucieux du manque actuel de connaissances et d'éducation locales sur ce patelin gauguinisé à outrance depuis 1985.

J'en ai rencontrés, mais très peu.

Ma conclusion du jour :
Recréer une association patrimoniale et culturelle digne des valeurs de la commune, voilà ce qui : outre des emplois valorisants, pourrait arriver de mieux aujourd'hui pour l'avenir de ce pays.

Je pense qu'il serait nécessaire d'y créer rapidement un comité d'observations, de réflexions, et de propositions concernant par exemple la sauvegarde des archives communales en grand danger de pourrissement faute de soin.

Idem pour le fonds de costumes de l'ancienne association Patrimoine et Culture. 

Idem pour le fonds de tableautins et autres documents  communaux n'ayant jamais été affectés au musée avant que la CC'â ne les usurpent.

Idem pour Rustéfan, le lit de la rivière et ses berges sur lesquels je travaille sérieusement actuellement, pour les petits et moyens patrimoines locaux en voie de disparition.

Idem pour la mémoire collective des anciens habitants du pays, et celles leurs anciens  mentors ou ambassadeurs ... etc.

Voilà partiellement ce qui pourrait arriver de mieux si la population pouvait : en outre, bénéficier de locaux de remplacement à ceux dont elle disposait avant que la CC'â ne les réquisitionne. 

-----------------------------------------------------

La. photo du jour :

Quelques fleurettes d'embellissement de la désastreuse situation de la rivière.

C'est bien reluisant en effet pour les peu regardants ...

... et leurs appareils de belles photos ! 

---------------------------------------------------

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article