Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (VIII)

Publié le par chercheur d'histoires

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (VIII)

- IV - les questions diverses :

Les élus ont approuvé la révision du PLU.

De toute façon, que les élus soient d'accord ou pas, la révision du PLU devait nécessairement être mise en œuvre pour que ce document soit adapté aux règles du SCOT de la CCa.

Ces chers élus auront-ils au moins compris que bien souvent, le système politique à la Française leur demande de jouer les idiots du village ?

Savent-ils au moins que les objectifs de ce SCOT  sont (SIC) d'orienter l'activité industrielle de Pont-Aven vers le développement de la réparation navale, et rien d"autre mis à part celui de la peinture industrieuse ! 

Ils ont également approuvé des révisions partielles et allégées du PLU actuel sans attendre la publication du futur PLU.

Je dirais, des morceaux d'anthologie, qui nous ramènent : "direct comme un coup de poing" à de lourdes impostures dues à la municipalité précédente.

- I -  Le classement d'un espace naturel protégé en zone constructible.

Nous revenons à la délivrance du permis de construire de baraquements préfabriqués 'Algéco" implantés en urgence il y a trois ans dans la petite cour de l'école de Nizon, pour subvenir aux besoins des enfants du bourg de Pont-Aven, chassés par la précédente municipalité de leur école. 

A l'époque, Madame le maire avait signé illégalement un permis de construire en raison de l'implantation des bâtiments :

- 1° : Dans un espace protégé par trois monuments historiques.

- 2° : Dans une zone classée NATURELLE au PLU en vigueur.

- 3° :  En un lieu strictement Protégé par la LOI LOTTORAL.

Trois raisons de stricte inconstructibilité.

Le délit est gravissime.

En France, un maire qui aurait décidé de se soustraire de façon répétitive aux règles les plus strictes d'un PLU (qu'il a lui-même approuvé !) serait mis en examen.

Où sommes nous ? ? ?

Que penser de ces dérives politiques répétées ? : je dirai qu'une fois de plus, les élus ont décidé à l'unanimité de sauver le soldat Ryan  Biseau, en classant d'urgence le terrain en cause en zone constructible. 

- II -   La requalifier la Zone d'Aménagement Futur de la friche industrielle de SEA DEAL,

Vous savez combien je porte d'importance à ce lieu.

Je me suis exprimé sur le sujet  pour la première fois dans la presse en 1997, avant même que la fermeture du site soit annoncée.

J'ai développé mon sentiment sur cette friche dans la plaquette "Le testament des maudits de la secte du christ jaune" que j'ai publié en 2007.

Suite et fin demain matin

-------------------------------------------------------------------------------

La photo du jour :

Le 1er février prochain, au moment du premier coup de pelle de la destruction de l'antique Grand-Place de la ville, J.M. fera-t-il l'éloge funèbre de L'Arbre symbole de notre Liberté, ...

... Liberté perdue sur l'hôtel des supplices ...

... du dogme culturel pontavéniais ?

------------------------------------------------------------------------------

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (VIII)
Partager cet article
Repost0

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (VII)

Publié le par chercheur d'histoires

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (VII)

--- Suite ---   

Depuis le règne de Rivet, la commune n'est plus dirigée que par des pyromanes.

En déclarant cela, je pense particulièrement à l'extraordinaire mémoire patrimoniale et culturelle du pays.

J.M. avait déclaré durant sa campagne électorale que s'il était élu maire, il agirait dans la continuité des précédentes !

On peu le dire : il est en plein dedans jusqu'au cou.

La Grand'Place ? je n'y vois plus que de gros points d'interrogation

Quid du projet d'aménagement (n° 1) que la précédente municipalité avait adopté en 2012, dans le cadre d'un projet urbain et paysager de la ville ?

- Quid du projet (n° 2) proposé par la CCânerie dans le cadre de la demande, puis de la délivrance, du permis de construire du futur musée ?

- Ne parlons pas du projet Rivet, mais voilà maintenant un énième projet que la municipalité vient de légaliser au même titre que les précédents.

Voir la photo du jour

Pour les raisons que j'ai déjà longuement développées ici, ce projet est tout autant que les autres à bannir sans réserve.

Ces trois derniers projets s'entrechoquent et se neutralisent juridiquement mais à Pont-Aven on n'est plus à quelques conneries près.

- Est-il nécessaire que je rappelle que le 1er de ces trois aurait dû être annulé avant que la municipalité en adopte un autre.

Comme il ne peut pas avoir de jumeaux, ou de triplés en la matière, la décision prise au cours de ce dernier conseil municipal est de ce fait entâchée d'une illégalité !

- Serait-il nécessaire de préciser que cette décision a aussi pour effet immédiat de remettre en cause le permis de construire du musée de la CCânerie.

- M. le maire a-t-il pris contact avec les responsables de la CCA pour leur signifier qu'une demande modificative du permis de construire de leur musée devenait nécessaire après cet ahurissant vote, afin de régulariser une situation devenue kafkaïenne ?  

- Avez-vous remarqué qu'il est vraiment joyeux de travailler avec la riche municipalité de Pont-Aven lorsque l'on est architecte urbaniste :

Vous signez le contrat d'un projet, et  c'est trois que vous récupérer d'un coup.

Cela dit, passons au sous-chapitre suivant :

M. le maire et son entourage se sont évertués à ne pas divulguer au public présent le coût des travaux de saccage de la Grand'Place.

Il y en a pourtant pour environ un million d'euros (imprévus compris)

Un troisième million en deux heures :

C'est tout bonnement des millefeuilles d'euros dans la poire des habitants.

Nous savons depuis longtemps qu'à Pont-Aven, le coût de toutes les opérations d'aménagement menées par la commune, gonfle désespérément comme des ballons de baudruche cancéreux, au fur et à mesure de la réalisation des travaux.

Mais ce n'est pas tout : Avez-vous enfin compris l'énorme imposture qui se cache derrière cette notion de coût des travaux de la place ?

Ces travaux sont en grande partie liés à la construction du musée. Cette grosse part du gâteau vénéneux aurait donc nécessairement dû être prise en charge par le bénéficiaire du permis de construite (C'est-à-dire  : la CCa).

Avez-vous enfin compris que les coûteux travaux de la place resteront à la charge des nigauds pontavénounours, après déduction de subventions ... qui s'annoncent douloureusement en berne ? 

Ils seront d'autant plus coûteux que J.M. s'est manifestement laissé bourré le mou par les marchands de dalles.

Faire des économies dites-vous ? Que dalle !
Il nous a informé que la future Place (la future gare routière) sera richement pavée.

- Un peu plus encroûtée dirais-je ? 

 Formidable idée : ça me rappelle la belle époque où les paysans bretons faisaient recouvrir leurs ancestrales tables de salon-cuisine par du formica- ca d'oie.

A suivre demain

-------------------------------------------------------------------------

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (VII)
Partager cet article
Repost0

Page de contrôle

Publié le par chercheur d'histoires

Page de contrôle

Partager cet article
Repost0

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (VI)

Publié le par chercheur d'histoires

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (VI)

- III - Le massacre à la tronçonneuse et au bulldozer de la mini Grand'Place de la ville et de sa majuscule Histoire.
C'est voté : c'est fauté.

Je ne ferai bien sûr aucun lien entre la mise de dernière minute, d'un projet d'aménagement de cette Place (le 3ième en 3 ans !) au programme de cette soirée, et la correspondance que j'ai adressée au maire 10 jours auparavant pour lui signaler que les travaux envisagés ne pouvaient se réaliser faute des autorisations préalables nécessaires. 

C'est voté et c'est fauté, la réalisation des travaux du massacre de la mémoire de cette Grand'Place historique est  officiellement adoptée.

.............................................................................................................................. 

Ce qui me permet maintenant d'entrevoir une suite aux actions judiciaires que j'envisage de mener contre l'ouverture du futur musée de la CCânerie.

( Soyez patients pour en savoir plus, ce n'est pas le sujet du jour)

............................................................................................................................

Les membres du conseil municipal : disposés en un cercle vertueux autour d'une table magique, ont  joyeusement voté pour que des engins de malheur détruisent au plus vite la fabuleuse Histoire de la Grand'Place. 

 

                L'histoire de ce lieu sacré est connue dans le monde entier par des nuées de vrais d'amateurs d'art avisés passionnés par l'aventure picturale de Pont-Aven. 

Elle appartient : non seulement à la mémoire de la peinture universelle, mais également me semble-il, à la mémoire littéraire et poétique mondiale, et en particulier celle du mouvement "symboliste" représenté : entre autres en ce lieu, par Alfred JARRY.

Elle est strictement protégée par les règlements d'urbanisme locaux, mais ça : tout le monde s'en fout. 

 Elle restait la seule trace vivante et palpable : commune à tous les habitants, de l'extraordinaire héritage que la fin du XIXe siècle nous a transmis. 

  A ces titres, elle était INTOUCHABLE.

Aujourd'hui :

-  Faute d'entretien,

-  Et en raison du saccage des anciennes devantures des immeubles qui l'entourent,

elle se retrouve dans un état désastreux.

Malgré tout, elle avait jusqu'en présent conservé toutes ses force évocatrices patrimoniales et culturelles.

Ce trésor avait grand besoin d'être restauré avec autant de soins qu'un chef d'œuvre de Gauguin certes, mais surtout pas d'être vulgairement détruit.

Ils sont où aujourd'hui les élustucrus sortants : ces pauvres gens sans cervelle qui ont décidé sans réfléchir de remplacer le petit musée "bien de chez nous" par un mastodonte ampoulé ?

Il paraîtrait que ces bougres rasent les murs du coin en circulant à quatre pattes comme des ânes. 

Emile BERNARD et Paul GAUGUIN ont révolutionné comme jamais auparavant, le monde des Beaux-Arts.

Je serais le premier à applaudir les démolitions de ce vieux Pont-Aven en décomposition avancée, si des génies de la trempe de Bernard et Gauguin tombant du ciel, venaient cette fois  révolutionner le monde de l'architecture et de l'urbanisme, en bouleversant de façon avant-gardiste le destin urbanistique de la ville.

Pont-Aven devenant ainsi un centre d'intérêt incontournable pour tous les amateurs du Grand Art de l'Architecture et de l'Urbanisme.

Ne serait-ce pas l'idée première (et dernière) de la conserv'atroce des musée de la CCânerie ?

 A suivre demain 

------------------------------------------------------------------------------

La photo du jour : La perspective du troisième projet d'aménagement de la Place adopté par le conseil municipal.

Cherchez la connerie la plus frappante à première vue.

Vous ne voyez pas ?

Les grands maîtres illusionnistes de ce projet ont décidé de couvrir la tête de notre Arbre de la Liberté du bonnet phrygien d'une perruque de feuilles vertes ... en plastique ? ...

... pour plaire aux pontavénounours peu regardant sur la marchandise qu'on leur propose

d'avaler.

---------------------------------------------------------------------------------------

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (VI)
Partager cet article
Repost0

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (V)

Publié le par chercheur d'histoires

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (V)

- II - Un emprunt pour acquérir un terrain pour réaliser un lotissement communal dans le bourg de Nizon

Les élus se sont prononcés favorablement pour régulariser un emprunt de 170 000 € ... ... que le maire avait déjà imprudemment dépensés durant l'été en signant une promesse d'acquisition sans en être autorisé !

Ceux qui lisent régulièrement ce blog savent qu'il existe déjà un vieux lotissement plus que trentenaire et à moitié vide, situé à 100 mètre de l'église de Nizon.

Manifestement, tout le monde s'en fout.

Durant ma carrière professionnelle, j'ai régulièrement été appelé par des communes ou des particuliers pour créer des opérations de ce type. C'est un domaine que je connais bien.

Je peux vous affirmer que les élus ont pris un risque considérable pour l'avenir des finances de la commune, en délibérant  "à l'aveuglette", favorablement pour cet emprunt d'une durée de 10 ans, sans qu'une sérieuse étude de faisabilité de l'opération ait été préalablement menée.

Avant de vendre les lots, il ne faudrait pas oublier qu'il faudra aussi emprunter pour réaliser les travaux d'infrastructure de l'opération. Et pourtant Il n'est venu à l'esprit d'aucun élu de s'interroger sur le montant du coût de ces très lourds travaux d'aménagements : 600 000, 800 000 € ... ou plus si pas d'affinité ?

Au total, un second million d'euros au tableau de chasse de la soirée.

N'oublions pas que sur ce terrain, un précédent lotisseur attendit vainement des clients durant 3 ou 4 ans. Il y a de quoi s'inquiéter non ? ... 

... surtout si  l'on prend également en compte :

- Non seulement la défection des acquéreurs durant ces 3 ou 4 ans,

- L'énorme crise immobilière qui sévit partout depuis des années,

- mais également et de façon encore plus préoccupante, la crise locale avec le 5ième du parc immobilier local en quasi-état de déshérence,

- et, cerise sur le biscuit :  la tragédie du manque d'emploi sur la commune depuis des lustres. Une vieille tare bien pontavéniaise, qui explique à elle seule le manque d'intérêt pour la commune des accédants à la propriété ... ou à la location.

Imaginer attirer des jeunes dans une commune peuplée que de vieillards, est aussi stupide que de proposer aux jeunes en quête d'un logement, de venir s'installer dans l'une des chambres de l'un des trois hospices de la commune.

J.M. : une folie furieuse n'aurait-elle pas piqué ton troupeau de ruminants, ou aurais-tu oublié de lui signaler l'existence du SCOT de la CCA, qui dicte sa loi en matière de futurs logements.

Es-tu sûr que ce lotissement répond aux exigences de ce SCOT ?

Moi NON.

Un SCOT que tu as pourtant approuvé sans réserve, il y a un peu plus d'un an ?

La leçon du jour : L'amateurisme ne paye pas en politique.

A suivre demain

---------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article
Repost0

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (IV)

Publié le par chercheur d'histoires

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (IV)

- I - Le presbytère de Nizon :

Nous avons dû supporter : nous les visiteurs d'un soir, trois quart d'heure d'âpres stupidités sans broncher.

Je me suis déjà exprimé ici sur le sujet. Je ne vais pas en rajouter une couche...

 ... de mérule, il y en a déjà assez dans le bâtiment.

Ce que je tiens à préciser tout de même est qu'une bavarde blondasse a réussi à s'infiltrer dans cette nouvelle municipalité.
Je parle de ce type de personnage excité, ayant un besoin constant et viscéral de parler à tout bout de champs, à tort et de travers, pour ne raconter que de grosses bêtises de blonde.

Une pontavénus-beauté, reine des boniments "sophistiqués"  : vous voyez le genre ?

Une espèce de chatte sortant les griffes pour : QUE DALLE.

Le problème est que J.M. n'a pas le vocabulaire minimum pour contrer les performances vocales de la belle.

J.M. courage, nous sommes tous à tes côtés.

QUE Dalle ?

Vous connaissez l'expression du "chat qui remue la queue" ?

Ce QUE peut parfois en cacher une autre : celle de la "queue qui remue la chatte"

- - - 

Conclusions de ce paragraphe :

Pour l'instant, et après de rudes performances verbales sur le sujet, les presbytes élustu'crudités du coin ont décidé de mettre pour l'instant la pédale douce avant de se prononcer :

Se prononcer sur une dépense de près d'un million d'euros : travaux de rénovation compris, sans savoir au juste ce qu'ils vont bien pouvoir foutre de ce sacré immeuble. 

Sachez que cette lourde et inutile opération immobilière devrait coûte que coûte se réaliser.

C'est en effet, l'une  des promesses  des prouesses de campagne de bistrot de J.M.

- II - Un emprunt pour acquérir un terrain pour réaliser un lotissement communal 

A suivre demain ...

La photo du jour : le presbytère de Nizon.
Quel est le cave qui a déclaré qu'il était "mérulé" ... de la cave au grenier ?

C'est faux, il n'a pas de cave !

A suivre demain  

--------------------------------------------------------------------------------

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (IV)
Partager cet article
Repost0

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (III)

Publié le par chercheur d'histoires

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (III)

Ne cherchez pas de trace de cohérence chez ces gens-là, il n'y en a pas.

--- Suite ---

Les petites choses de la vie culturelle, les petites émotions artistiques qui donnent du sens "au savoir-vivre à Pont-Aven" ne les touchent pas.

Il faut cependant reconnaître qu'en ce domaine, ils ne sont pas seuls, bien au contraire. Ils se fondent dans l'inculture picturale général qui se répand  comme de la pâte à galette dans le pays depuis 1985.

Leur faire remarquer que cette réalité est aussi gaie qu'un tableau de Cornélius ne servirait à rien, ils ne comprendraient pas le sens de la comparaison.

 Ces êtres (ou ne pas être) : ne fréquentent pas les musées bretons comme il se devrait lorsque l'on est un représentant de la célèbre Cité des anciens Peintres de talent.

- - - 

Que s'est-il passé durant cette ennuyeuse et insupportable soirée théâtrale ?

On a principalement dépensé les sous que la commune ne possède pas, pour des opérations qui sont pour moi inutiles et particulièrement dangereuses pour l'avenir des finances locales.

Des opérations de surcroît plus que contestables car elles n'apporteront aucun emploi nouveau sur la commune. 

Peut-on dire  : Rien donc de nouveau dans le coin ?

Hélas oui : on y va : les têtes baissées, droit dans le mur.

Ne comptez pas sur ces élustucru'dités.

- Pour essayer d imaginer et de concrétiser dans leurs petites têtes une exaltante vision d'ensemble du pays, absolument nécessaire pour assurer le futur de la commune aujourd'hui en perdition.

- Pour concevoir l'indispensable projet global prenant en compte tous les besoins d'intérêt général de la commune et de ses habitants.

Il ne leur viendrait même pas à l'idée d'éffectuer un état "lamentable" des lieux, et une étude sur l'état de" mauvaise" santé du pays.

Ne cherchez pas de trace de sérieux chez ces gens-là : il n'y en a pas.

On avance, et l'on avancera encore et encore comme toujours depuis 1985 à Pont-Aven,    

 - De façon opportuniste,

- De manière insensée et désordonnée, 

- Uniquement par tâtonnements aveugles.

Venons-en aux faits :

- I - Le presbytère de Nizon :

A suivre demain ...

La photo du jour : 

"Le royaume des cancres"

La cour de récréation du conseil municipal 

-----------------------------------------------------------------------------

 

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (III)
Partager cet article
Repost0

Une comète qui va nous permettre ...

Publié le par chercheur d'histoires

Une comète qui va nous permettre ...

... de connaître l'origine du monde !

Et moi qui pensais jusqu'ici, qu'en fouillant dans les petites culottes des culottées de notre bas monde, j'avais depuis longtemps découvert cette mystérieuse origine.

- - -

Il paraîtrait qu'il n'y a que de l'eau sur ce coin de notre galaxie.

Dommage, car une comète inhabitable pour les piliers de bar comme moi, n'a aucun intérêt : N'est pas J.M. ?

- - -

Cela dit : je suis comme vous, impatient de connaître l'origine du monde ... de l'origine du monde.

- De savoir si les scientifiques auront : oui ou non, découvert sur la croûte de ce caillou

... des crottes des nez : d'anges ou de diables ?

- De savoir si : oui ou non, les analyses d'ADN effectuées sur ce crouton rassi, auront permis aux scientifiques de découvrir ...

... des traces d'âmes humaines, d'Esprits Saints ou Malins, ou encore ...  

... d'un Grand Dieu  : non de dieu !

- De découvrir le Paradis promis à tous les hommes de bonne volonté, et à toutes les femmes de petite vertue à qui nous devons l'origine du (petit) monde dans lequel nous vivons.

La photo du jour : Ne serait-ce pas la petite sœur de la comète Tchou qui serait tombée Place des Grands chênes à Nizon en 2010 ?

Je lui trouve un air de famille. 

----------------------------------------------------------------------------------------

Demain, suite du passionnant article de la semaine

---------------------------------------------------------

 
 

Une comète qui va nous permettre ...
Partager cet article
Repost0

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (II)

Publié le par chercheur d'histoires

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (II)

j'ai deux remarques à présenter.

--- Suite ---

Je me suis retrouvé dans une fournaise.

Adieu les économies d'énergie.

La commune peut se targuer d'être dotée de la mairie la plus énergétivore de France. Une situation manifestement en continuité avec la précédente.

C'est ce qui s'appelle en bon français : 

Faire de l'écologie,

en mettant son bragou-bras à l'envers,

et en chiant dedans pour avoir plus chaud au cul. 

Ce bâtiment a plus d'un siècle (124 ans pour la partie la plus ancienne) et son isolation thermique laisse autant à désirer ... qu'un cul sortant de la Piscuiterie du Pont. 

Durant cette soirée, on a pourtant beaucoup parlé "d'économies" ! 

Ne cherchez pas de trace de cohérence sous les combles humides et froids de la nouvelle mairie : il n'y en a pas.

J'ai été impressionné par la médiocrité de la décoration de la Salle du Conseil.

J'ai connu l'ancienne Salle du Conseil de : feu Hôtel de Ville, ornée de nombreux tableaux peints par de tout-petits maîtres du coin : certes, mais sympathiquement représentatifs de la vitalité artistique de la cité des peintres du XXe siècle. (ceux d'avant 1985)

Où sont donc passées ces adorables œuvrettes du fonds communal ?

​. Pourquoi les avoir remplacé par trois minables encadrements de pacotille ?

​. Pour quelles raisons obscures, les nouveaux élustucru'dités qui se disent passionnés par l'aventure du futur musée, ne portent-ils aucun intérêt à la modeste "bonne" peinture du cru ?

Ne cherchez pas de trace de cohérence chez ces gens-là : il n'y en a pas.

A suivre demain

Le document du jour : Une trace de l'ancienne école de Pont-Aven ...

... et de l'une de ses maîtresses en tenue de travail

----------------------------------------------------------------------------------

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros (II)
Partager cet article
Repost0

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros ...

Publié le par chercheur d'histoires

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros ...

... sur l'avenir douloureux de Pont-Aven.

Pour tout dire : aussi gros que la pomme d'Adam et le cul d'Eve réunis.

J'ai assisté pour la première fois à une réunion du nouveau conseil municipal Ultra-Pontavéniais. Celle du vendredi 31 octobre dernier. 

Plus minable

et lamentable

autour d'une table : 

ça n'existe qu'au bistrot.

Pour le public présent, il fallait vraiment un courage inouï pour réussir à supporter sans broncher la séance.

J'ai honte de l'avouer : je n'ai pas tenu jusqu'au bout.

Que puis-je dire de plus ? :

je peux vous assurer sans hésitation que la commune sera en état de déconfiture avancé avant la fin de la mandature.

- Les impôts locaux vont inexorablement et fortement augmenter.

- L'exode massif de la population ne peut que tragiquement s'amplifier.

Comment voulez-vous qu'il en soit autrement, lorsque l'on sait que les raisons profondes de cet exode ont été reniées par les trois précédentes municipalités, et que l'actuelle prend le même cap ... d'in-cap-acité.

- Les emplois tant attendus depuis plus d'une génération sur la commune, attendront la Saint Glin-Glin pour pointer du nez : l'inconsistance des élustu'crudités ne laissant aucune chance à un quelconque retournement de la situation ...

... sauf à continuer de croire comme les trois précédentes municipalités :"aux miracles ou à la providence"

Je pense de plus en plus que le temps est venu de nommer Saint Glin-Glin : nouveau patron de la commune,

en proposant à Saint Joseph de Pont-Aven, et à Saint Amet de Nizon, de prendre leur retraite. 

Cela dit, je n'ai rien observé de réfléchi ou de cohérent dans les interminables et superficiels propos des uns et des autres.

Des propos, plus de cour d'école primaire que de salle d'un conseil municipal.

L'endroit s'y prête d'ailleurs à merveille.

Je ne conteste pas que ces bougres essayent tous de faire des efforts, mais ils sont manifestement trop mous pour allumer le feu : bien que ? ... : Attendez un peu pour le savoir ici prochainement.

Des décisions lourdes de conséquences financières ont pourtant été prises, mais avant d'aborder ces graves sujets pour l'avenir de Pont-Aven et de sa population, j'ai deux remarques à présenter.

A suivre demain

----------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 
 

 

     


 

 

 

 

 

Une réunion du conseil municipal qui en dit gros ...
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>