Je viens de recevoir le dernier "Pen Ar bed"

Publié le par chercheur d'histoires

Je viens de recevoir le dernier numéro du  "Pen Ar bed"

"Le bulletin d'information du Conseil Général du Finistère"

S'il n'y avait qu'une seule information à retenir, elle serait celle ci :

Elle concerne la SAFI (Société d'Amémagement du Finistère)

qui, comme vous le savez, a pris en mains :

1° : Le projet d'aménagement du futur musée de Pont-Aven  

2° : Deux millions d'euros qu'elle partagera avec l'architecte du projet.

Je lis :

---------------------------------------------------------------------------------------------

" Son rôle est d'accompagner les collectivités dans leurs projets ... elle mène les études préalables des aménagements ...

... Elle assure aussi une mission d'assistance gratuite aux collectivités ..."

---------------------------------------------------------------------------------------------

Elles sont où les études préalables concernant ce très gros projet pour la minuscule

et fragile ville de Pont-Aven ?

J'attends en vain depuis deux ans de pouvoir consulter :

1° :  L'étude "indispensable" de faisabilité,

2°  L'étude des impacts "tout aussi indispensable" du projet sur la vie future pontavénoise. 

Jamais je n'ai vu un tel manquement aux obligations élémentaires d'un meneur de projet.

 Et puis ! :

Il y a du gratuit qui coûte parfois très très cher , vous ne trouvez pas ?

---------------------------------------------------------------------------------


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article