Le SCoT (chapitre VII)

Publié le par chercheur d'histoires

Le SCoT (chapitre VII)

1° En matière de logements :

A- Avenir du pôle Concarneau-Trégunc et Rosporden = + 5500 log. 

B - Celui de Pont-Aven = + 300 log.

Arrêtons-nous deux secondes sur cette prévision :

Qui pourrait croire à une perspective de 300 logements nouveaux à Pont-Aven dans les 20 ans à venir sans sortir préalablement de la léthargie profonde dans laquelle la commune s’est engouffrée depuis 25 ans.

Sans combattre la politique communale "anti-création d'emplois" qui règne sur la ville depuis la disparition des usines.

Rien de concret n’est palpable en ce sens dans les objectifs du SCoT : bien au contraire.

Je résume le tout :

Pont-Aven rayonne sur le monde. Ses parasites d'habitants qui font de l'ombre au tableau doivent crever.

 3° En matière de circulations : A suivre demain ...

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Le hors sujet du jour : L'actualité en continu.

Encore du musée dans les journaux ?

Et oui : 

" Le musée : le programme de l'été "

Ce n'est pas de ma faute si j'insiste si lourdement sur ce sujet, mais je suis l'actualité de Pont-Aven pas à pas, et ce "guillemets " est le dernier titre d'un article le concernant paru dans la presse locale.

Son contenu est tellement marrant que je ne pouvais pas le zapper.

Extraits :

" La conservatrice du musée de Pont-Aven ... "

étonnant ! : Du musée de Pont-Aven, mais où est-il ?

" ... présentait le programme des activités du musée pour cet été, jusqu'à sa fermeture pour travaux en septembre ..."

Vous avez bien lu : jusqu'à sa fermeture en septembre !

Patatras, tout le planning des travaux est à revoir une nouvelle fois. 

Con-merçants, préparez-vous à baisser vos rideaux plus vite que prévu et demandez un nouveau rendez-vous avec dame la soutane que je puisse continuer à m'amuser comme un petit fou de votre naïveté ...

... A moins que la conservatroce a perdu la boule ?

" ... le transfert à la CCA est terminé.

      Malgré les travaux, il y aura des expositions ... "

Tiens tiens ! on n'en saura pas plus pour le moment, mais je pense savoir de quoi elle parle.

J'imagine un échafaudage en trompe-l'œil, dans le style "Beaubourg", flanqué sur la façade du bâtiment.

Si ce n'est pas quelque de ce type, la conservatroce a vraiment perdu la boule ...  ou alors ce sont les journaux qui racontent n'importe quoi !

Attendons sagement pour en savoir plus. 

" ... C'est une mutation pour quelque chose de meilleurs ... " 

Elle veut dire sans doute : pour un musée "traou mad" comme des biscuits très secs.

" ...On espère que tout ira bien, la réussite dépend du respect du calendrier ... "

Je dirai plutôt : la réussite dépend d'un miracle ;

Allumez les cierges SVP.

" ... ce nouveau musée doit permettre de mieux conserver les peintures qui ont une grande valeur "

Je commence à m'intéresser très sérieusement à la valeur réelle de ce fonds.

Pour oser engloutir 10 millions d'euros dans un contenant, j'imagine que le fonds ultra-secret du musée est constitué d'un ensemble d'œuvres valant chacune des dizaines de millions d'euros ?

Construire un contenant valant plus cher que ses chers tableaux serait-ce raisonnable ?

Attendez vous ici pour bientôt à une analyse de choc sur le sujet.

Le paragraphe se termine par des propos prononcés par le vice-président de la CCA chargé de la culture.

" Ce nouveau musée doit permettre d'attirer un nouveau public qui souvent passe par Concarneau "

Je n'ai rien compris et lui non plus. Quel est ce nouveau public qui souvent passe par Concarneau ?

Les con-merçants pontavéniais aimeraient sûrement en savoir plus.

Le SCoT dit le contraire de ce que j'ai cru comprendre en analysant scientifiquement cette phrase :

Texto dans le SCoT ; "La circulation des véhicules passant par Pont-Aven doit être orientée vers Concarneau" 

Circulez, il n'y a plus rien à voir à Pont-Aven.

---------------------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article