Les commentaires de l'actualité de la semaine (suite)

Publié le par chercheur d'histoires

Les commentaires de l'actualité de la semaine (suite)

Dans l'actualité, j'ai également retenu des concarnoiseries :

"Du Ramdam dans le chef-lieu de la CCA" 

De nombreux concarnois se sont bruyamment insurgés contre la décision de leur municipalité de vendre leur ancienne mairie désaffectée.

De quoi se plaignent-ils ces privilégiés ?

Ils bénéficient d'une splendide mairie toute neuve. Ils conservent en outre toutes leurs salles et installations communales d'intérêt public, leur riche collection de tableaux, leur précieux fonds de documentation culturelle ...

Il y a tout de même bien pire ailleurs dans la nouvelle Communauté d'Aglomérations .

Ce sont toujours les mieux lotis qui gueulent le plus.

...................................................................................................................................................................

Un groupe de concarnois viennent de décider d'organiser dans leur propre cité des peintres, des rencontres afin de discuter et de définir la notion de

" PATRIMOINE "

Hier, au cours de ma grande marche quotidienne, j'ai réfléchi à cette intéressante initiative. J'ai comme à mon habitude durant cette marche, griffonné des notes sur des bouts de papier. Je vais mettre de l'ordre dans ces gribouillis et je communiquerai  prochainement sur ce blog le compte-rendu de mes réflexions sur le sujet.

Il me semble évident que la CCA est une opportunité pour sa population de développer des actions positives dans les domaines du patrimoine et de la culture.

--------------------------------------------------------------------------------- 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article