Bon sang, mais qui fait la loi ?
Bon sang, mais qui fait la loi ici ?
Si vous avez lu l'ensemble de mon précédent article, vous vous demandez peut-être s'il y a un préposé municipal affecté au respect des Lois dans le très très dangereux bourg de Nizon ?
Je n'en sais rien moi non plus mes amis, par contre je peux dire que dans le bourg d'en bas de la commune, ce sont les oies qui font la loi.
Elles sont d'une redoutable efficacité lorsqu'il s'agit d'obliger les voitures à ralentir, voir même à s'arrêter pour laisser les limaces du coin traverser la Grand'Place.
La solution pour le bourg de Nizon serait peut-être d'y introduire aussi des oies.
Mais attention : pas de la même origine que celle du bourg d'en bas.
Les oies des villes ne se mélangent pas aux oies des champs que je sache !
Celles de Pont-Aven, réintroduites sur l'Aven par Yves Sintic dans les années 1990, sont des descendantes directes de celles peintes sur du plâtre par Gauguin.
.............................................................................................................................................
Vous le savez sûrement, ces célèbres oies reposent aujourd'hui tranquillement aux cimaises du musée des Beaux Arts de Quimper.
Et oui, il n'a jamais été question que celui de Pont-Aven se prenne pour un poulailler.
Ce dernier (qui sera bientôt le premier ! ) est "des jars" une porcherie : la porcherie des cochons peints par Sérusier bien entendu, je ne voulais rien dire d'autre.
..............................................................................................................................................
Revenons à nos volailles : A Nizon il faudrait trouver des descendantes d'oies ... peinturlurées par Warhol naturellement.
Ce n'est pas gagné car pour les nizoneux : ce n'est pas un secret, le nom de Warhol correspond au mieux à une marque de soupe bretonne cuisinée à l'américaine.
Ils en consomment d'ailleurs à mon goût, un peu trop sans modération.
Restons sur le sujet : Savez vous quel est le mouvement artistique le plus en vogue à Nizon ?
Non, non : ce n'est pas celui-là, vous vous trompez : j'ai dit "artistique".
C'est le "steet art"
Celui des peintres : marqueurs des chaussées des parkings du bourg.
+++ Je suis casse- couilles - cou : vous ne trouvez-pas ? +++
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------