Le 10 janvier 2015 à 16h sur la Grand'Place du village

Publié le par chercheur d'histoires

Le 10 janvier 2015 à 16h sur la Grand'Place du village

Le 10 janvier 2015 à 16h sur la Grand'Place du village

Rappel :

"Monsieur le Maire de Pont-Aven propose à l'ensemble de la population un rassemblement  place de l'Hôtel de Ville

Samedi 10 janvier à 16h

afin de rendre hommage aux victimes du terrible attentat d'hier"

----------------------------------------------------------------------------------------

Je vous propose de vous raconter cette journée historique en images.

Photo du haut : L'attroupement des Pont-Av'CHARLIES à 16h 00 : soit env. 60 personnes.

- Sachant qu'à 16h15 nous étions deux fois plus : soit environ 120/130 personnes, et non pas 300 comme précisé aujourd'hui dans l'un de vos journaux préférés.  

...............................................................................................................

Première photo ci-dessous : L'Arbre de la LIBERTE

Nous étions réunis près de cet admirable symbole de la Liberté.

Celui qu'une partie des gens que vous voyez sur la photo d'en haut ont décidé d'abattre prochainement !

A ce propos : bizarrement autant qu'étrangement, je n'ai pas vu pointer le nez de dame la soutane.

Les CHARLIES : ce n'est sans doute pas son truc.

......................................

Deuxième photo ci-dessous : "Je suis CHARLIE"

J'ai cloué sur le tronc de cet arbre Sacré, la pancarte que j'avais préparée pour être dignement équipé lors de l'hommage de M. Le maire aux victimes.

J'ai pensé que cet arbre était infiniment plus "CHARLIE" que moi.

Je l'ai dit ici il y a 3 jours, je ne suis qu'un pauvre CHARLOT du coin.

En parlant de charlots, je peux vous dire que je ne me suis pas senti seul au milieu de la troupe venue écouter attentivement le très bref discours de J.M.

A ce propos, et pour en rajouter une petite couche : comme un vrai CHARLIE amateur,

 je dirai pour conclure que M. Le Maire avait bien calculé son coup, en proposant préalablement à sa brève de comptoir une longue minute de silence.

Conclusions de l'évènement :

 120/130 personnes sur 1860 habitants ont accompli leur devoir de citoyens.

-  Je peux ainsi tranquillement continuer de défendre le sens que je donne au concept républicain et laïque le plus noble de notre République, et que j'exprime à ma façon sur ce blog de merde :  

"Vive la Liberté d'expression ... pour tous"

Et surtout, en n'oubliant pas les idiots de village comme moi, souvent malmenés par des charlies en peluche.

Je parle de tous ceux pour qui : dès ce matin, le sens de cette petite réunion sera tombé dans l'oubli.

N'est-pas J.M. ?

 

--- Suite de l'article de la semaine dès demain matin ---------------------------------------------------

 

 

Le 10 janvier 2015 à 16h sur la Grand'Place du village
Le 10 janvier 2015 à 16h sur la Grand'Place du village
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article