Pont-Aven : naissance d'une seconde municipalité (page n° 2)

Publié le par chercheur d'histoires

Pont-Aven : naissance d'une seconde municipalité ! (Page n° 2)

1° Le compte rendu de leur réunion du 19/01/2014

Chantier de la place

Après le rappel d’un historique des échanges entre la municipalité de Pont-Aven et son Groupement commercial, le bureau en déduit une succession de manquements et de mensonges inexplicables de la part d’une municipalité qui semble tout faire pour exclure les acteurs économiques locaux du processus de décision publique et même de la moindre information.

Le bureau rappelle également que :

-          Il a été le premier à alerter les élus locaux sur l’urgence du lancement de la réflexion sur le projet place (juin 2012 … (et même avant) ;

-          Il est porteur et soutien du projet élaboré par le cabinet de paysagiste POINAS ;

-          Il est constant sur l’expression de l’inadéquation de la réalisation des travaux pendant la saison touristique dans une commune touristique.

La position suivante est votée à l’unanimité : 

DEMANDE DE L’ARRET DES TRAVAUX ENTRE LE 15 AVRIL ET LE 30 SEPTEMBRE, après une mise en propreté. 

Nous rappelons que le Tribunal administratif se saisira d’une procédure d’urgence en référé-suspension dès que l’annonce par la municipalité du phasage ne sera pas conforme à cette demande.

L’ensemble des commerçants de Pont-Aven mesure la gravité de la situation mais est perplexe sur l’absence d’écoute de la part des élus locaux. La survie même de leur exploitation est en jeu et la municipalité semble ne pas en prendre conscience ou pire, semble y être indifférente.

.......................................................................................................................................................

J'adhère sans réserve à l'idée que durant la saison touristque, des travaux ou encombrements des voies publiques soient intéredits dans le centre de la ville.
Il existe d'ailleurs un arrêté municipal en ce sens.

Un arrêté qui n'est pas respecté en ce qui concerne les travaux du musée ... sans que personne ne s'en offusque !

C'est bizarre autant qu'étrange : non ?

 Mais pour moi ...

A suivre demain

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article