C'est ENORME !

Publié le par chercheur d'histoires

C'est ENORME !

Ceux qui lisent le télégramme du dimanche, ont appris ce matin que lors du dernier conseil municipal de vendredi dernier, les élustucrus ont adopté les comptes financiers de la commune.

En 2012, Dame la soutane avait promis à ses paroissiens que son futur musée pontavéniais serait une nouvelle locomotive économique pour la commune :"dont les effets devaient se manifester sans tarder"

Vous vous en souvenez sûrement, j'ai eu l'occasion de le rappeler régulièrement ici. 

Depuis vendredi soir, ce n'est plus une locomotive, mais un TGV d'impôts locaux qui vient de se fracasser  sur la montagne  sur la tronche des pontavénounours. 

10 %  d'augmentation des trois taxes auquel il faut rajouter les 2% d'augmentation que dame la soutane avait offert à ses paroissiens juste avant de quitter son trône il y a un an.

C'est ENORME pour les 2860 habitants qui n'ont pas la chance de posséder de galeries de peinturlures ou autres boutiques de pacotilles touristiques dans le centre du bourg d'en bas de la commune.

Nous sommes le jour du seigneur tout puissant - après dame la soutane et la conserv'atroce du musée de la CCânerie bien entendu -  je garde donc mon calme et de la retenue dans mes propos pour l'instant.

Je reviendrai ultérieurement plus en détail sur les conséquences de ce drame prévisible et régulièrement annoncé sur ce blog.

-----------------------------------------------------------------------.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article