De la politique de la ville (p n° 2)

Publié le par chercheur d'histoires

De la politique de la ville (P n° 2)

Il annonçait pas ailleurs qu'il avait l'intention de densifier le nombre de lots de terrains à bâtir afin de réduire à ses yeux les coûts d'acquisitions des lots.

Je me permets de porter à votre connaissanc sur le sujet, mon avis d'ancien Expert en la matière.

En deux mots je dirais que ce ne sont que deux mauvaises idées.

(L'achat puis la densification de l'opération)

J'ai déjà apporté ici mon avis sur l'acquisition du terrain menant la commune vers une nouvelle aventure incertaine et dangereuse pour les finances de la commune.

j'avais indiqué que la densification des lots est une grosse stupidité menant les accédants à vivre entassés dans des cages à poules.

Si en effet, le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale de la CCA) a pour objectif d'imposer aux lotisseurs de densifier à outrance leurs projets de morcellement des terrains afin de réduire le grignotage du parcellaire rural, cela reste compréhensible et nécessaire dans le cadre de l'urbanisation des extensions des villes : comme par exemple Concarneau; où ses communes satellites comme Trégunc (une commune moyenne où l'urbanisation touristique s'est développée de façon intensive ces dernières années au détriment des espaces ruraux et naturels)
Par contre, en ce qui concerne la commune du futur plus grand musée au monde consacré à la speudo Ecole de Pont-Aven, il en va à mon sens autrement.

En réalité, et malgré les apparences trompeuses, cette illustre cité stagne lamentablement depuis un demi-siècle pour n'avoir pas su créer d'activité et d'emplois valorisants au moment voulu. 

Elle manque aujourd'hui de presque tout ... sauf bientôt d'un immense musée dévoreur d'argent public.

Pour attirer et fixer une nouvelle population sur son territoire ...

Suite et fin demain matin

----------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article