Sauvez-moi, je vous raconterai mon Histoire (II)

Publié le par chercheur d'histoires

Sauvez-moi, je vous raconterai mon Histoire (II)

Sauvez-moi, je vous raconterai mon Histoire (II)

L'opposition municipale a essayé de prendre en main cette affaire, mais c'est déjà tombé à l'eau :

... à l'eau comme ce fut le cas pour M le maire un soir bien arrosé de la Fête de la Belle Angèle sur le port !,

C'est raté :

... comme tout ce qui se trame à Pont-Aven depuis le règne de Rivet.

Et puis, il faut bien le dire : la politique pontavéniaise n'a rien à faire dans une affaire de cette envergure patrimoniale et culturelle.

D'ailleurs :

-  Vous remarquerez que tous les défenseurs du musée de la CC'ânerie ne font rien d'autre que de lécher les bottes cirées de sa conserv'atroce.

(Attention au coup de patte tout de même)

- Vous observerez que depuis le règne de Rivet, plus un seul Grand commerçant du bourg-d'en-bas de la commune ne s'implique dans le monde associatif patrimonial et culturel autre que touristique ! 

Cela dit : j' ai pris bonne note de l'élan de quelques internautes vers le sauvetage de ce joyaux architectural et j'attends la suite, mais je suis échaudé par toutes les promesses d'interventions non tenues que j'ai reçues de toutes parts depuis 20 ans.

------------------

Comme je le dis de temps en temps ici :

Il y a longtemps que je me suis affranchi des dogmes religieux, politiques, et culturels "surtout à la Pontavéniaise"

C'est bien utile pour pouvoir s'exprimer librement dans ce vieux trou de merde.

Certes, je fais à Pont-Aven de la politique mais à ma manière et selon le sens étymologique du mot :  

"Je mène des actions patrimoniales et culturelles d'Intérêt Général pour la commune et pour l'ensemble de ses citoyens",

et uniquement pour la beauté du geste sans arrières pensées d'intérêt personnel !

C'est ce que j'ai pratiqué durant les deux dernières décennies en ce qui concerne la proposition de sauvetage des ruines de Rustéphan. 

Cela ne m'a apporté que des ennuis et des déconvenues.

Pour survivre, les ruines de Rustéphan que je connais particulièrement bien dans toutes ses composantes, ont le besoin urgent d'être prises en charge par une association patrimoniale solide, constituée par des personnes compétentes et déterminées à agir, attachées à la mémoire, au Patrimoine, et à la Culture particulière de Pont-Aven et de ses habitants.

Hélas : à mon sens dans l'inculte Pont-Aven actuel, ce miracle de pourrait venir que de l'extérieur.

Au-delà de cette urgence ...

Suite et fin demain matin

-------------------------------------------------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article