La'BIM qui abîme l'abîme de la mémoire de Pont-Aven (page 7)

Publié le par chercheur d'histoires

1985-1987 : Souvenirs, souvenirs. Extrait des "Ragotis de Pont-Aven",

1985-1987 : Souvenirs, souvenirs. Extrait des "Ragotis de Pont-Aven",

Un second pour faire plaisir aux garages promus de 1985 à 1990 :  Galeries de Peinturlure

Un second pour faire plaisir aux garages promus de 1985 à 1990 : Galeries de Peinturlure

La'BIM qui abîme l'abîme de la mémoire de Pont-Aven (page 7)

La question du jour :

"Où pourrait-on trouver "la revue du mal" me demande la CHARLiO'T

(Elle a décidé d'y corriger les fautes !)

Je lui ai répondu qu'en principe, les médiathèques communales avaient été crées dans toutes les communes de la CCâ afin de conserver les mémoires écrites ou gravées des lieux concernés.

Ne m'intéressant pas à la chose, je n'ai pu lui donner l'adresse de celle de Pont-Aven !!!

Je l'ai cherché partout. Partout je n'ai découvert que des édifices communaux insalubres ou délabrés, voir même en ruine ou en passe de s'écrouler !!!

En tous les cas, je ne pense pas que ces précieux documents soient conservés bien au chaud 
... au sein de l'hermétique Grande Bibliothèque Nationale Pontavéniaise, dirigée par la Grande Conserv'atroce de la CC'ânerie.

En effet : Ne sont conservés dans cette conserverie que les plus précieux documents publics communaux, autrefois stockés dans l'Hôtel de Ville.
Hélas: presque tous furent :

- Soit petit à petit usurpés par des rats du coin,

- Soit confisqués en 2014 par la voleuse CC'ânerie.

Cependant : vu les illustrations de ces feuillets du M.A.L.E., il serait possible que J.M. la culture ait bien pu les emprunter pour les lire au lit.

"Appelez ce bizarroïde ministrucru du cru si vous voulez en savoir plus, moi je n'ose pas le faire !" déclare une CHARLiO'T ... un peu M.A.L.E. sur les bords du bord'elle pontavéniais.

Elle aimerait bien évidemment elle aussi, y mettre son museau ... !

Il faut reconnaître que "le BIM dans le  slip," ça cartonnait dans la toile de jute à l'époque.

.....................................................................................................................................................

Non CHARLiO'T,  je ne sais pas où sont planqués les "Ragotis de Pont-Aven"

-------------------------------------------------------------------

 

Un troisième mais ce sera le dernier ... pour faire plaisir aux copains de Filiger manifestement m.a.l.e. vus à Pont-Aven de nos jours

Un troisième mais ce sera le dernier ... pour faire plaisir aux copains de Filiger manifestement m.a.l.e. vus à Pont-Aven de nos jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article