un doute m'habite

Publié le par chercheur d'histoires

Remorquage des bateaux interdit ???

Remorquage des bateaux interdit ???

Un doute m'habite

Je cale sur un problème de droit concernant le code de la construction et de l'urbanisme, ainsi que des droits de la mer.

Je viens de déposer un lourd dossier  de signalements  auprès du Conservatoire du Littoral et de la Préfecture du Finistère concernant trois grignotages illégaux du Domaine Public Maritime sur le port de Pont-Aven,
... mais une quatrième éventuelle infraction de ce type me turlupine l'esprit.
En effet, lorsqu'un ouvrage en dur est construit dans le lit de la rivière en bordure d'une rive restée naturelle, comme celui visé sur la photo du jour, n'y aurait-il pas aussi anguille sous  roche  vase ?

Toutes les démarches administratives nécessaires à une opération aussi impactante sur l'environnement naturel, ont-elles été réalisées et toutes les autorisations obtenues ?

Un doute m'habite

Par ailleurs, était-il dans l'intérêt général de la commune de construire une coûteuse cale sur la rive gauche du Port afin d'y tracter les bateaux, lorsque l'on sait qu'immédiatement après sa réalisation, la municipalité avait posé un panneau d'interdiction de les remorquer en raison de la dangerosité de l'ouvrage ?

-------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article