La saison des expositions. Demandez les programmes

Publié le par chercheur d'histoires

Découpé dans la presse le 22/08/1960

Découpé dans la presse le 22/08/1960

Suite de la découpe

Suite de la découpe

La saison des expositions. Demandez les programmes 

"Quoi de vieux à Pont-Aven cette année ?", me demande la CHARLiO'T pour plaisanter.

Qu'en disent les coupures de nos  can'arts des coins-coins du coin préférés 

"Le musée de Pont-Aven, le premier de la classe"

OK, mais attention : Dans le cas de ce musée, ce n'est généralement pas un journaliste d'investigation ou critique d'art indépendant, qui exprime ses sentiments personnels dans son journal.

La plupart du temps, les  articles publiés ne font que rapporter les déclarations de sa direction.

C'est ainsi que tout va bien dans le meilleur des mondes pour "ce premier pôle muséal de Bretagne" comme il est dit si souvent dans les can'arts des coins-coins du coin. 

A noter en ce moment :

"Tal Coat s'invite au musée de Pont-Aven ..."

En lisant cela, j'ai l'impression de marcher sur un piège car comme vous le savez, je n'ai plus le droit de m'exprimer librement sur ce musée.

Je ne peux donc que reproduire ici un court extrait du texte de cette annonce :

"... Il est l'un des plus grands peintres Français de la seconde moitié du XXième siècle"

Merde alors : Lorsque j'avais été voir l'exposition que la ville de Quimperlé avait dédiée à ce fabuleux artiste, mon impression était tout autre.

la CHARLiO'T me déclarant tout de go :

"T'as pas le Tal Coat dans la peau ou quoi ?"

- Et moi de lui répondre : Non mais j'ai le CALOR sur la peau.

- Et moi de lui répondre  encore ...

... que je ne peux plus répondre à ce type de question sans me faire sévèrement enguirlander,
... même pas de déclarer publiquement que la peinture :
 ça me rase ...
...
"Très bien les poils depuis 1960 ?" me demande pour finir cette page en beauté la poilante CHARLiO'T  

A suivre 

------------------------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article