"Il était une fois dans l'Ouest" (Page n°8)

Publié le par chercheur d'histoires

Monsieur le maire n'aime pas Rustéfan. Les cormorans du coin non plus !

Monsieur le maire n'aime pas Rustéfan. Les cormorans du coin non plus !

"Il était une fois dans l'Ouest" (Page n°8)

Non CHARLiO'T : Je n'ai pas retourné ma veste (à 14 000 € !) lorsque j'ai écrit ici que je comprenais la position des membres de la CC'â ayant blackboulé comme un malpropre notre cher boulet de maire de Pont-Aven.

En effet : Je n'oublie pas son culot d'avoir accepté de prendre en charge le poste d'Adjoint à la Culture de la Communauté des Communes.

Un poste qui n'est pas n'importe lequel lorsque l'on sait que cette honorable fonction consiste à gérer deux musées : C'est-à-dire selon les dires officiels  : Le plus Grand Pôle Muséal de la Bretagne"

Ce qui à mon sens demande :

- d'une part, beaucoup de sérieux, 

- Et par ailleurs de posséder en son for intérieur un bon bagage culturel, et de profondes connaissances sur les domaines patrimoniaux et culturels dont on accepte la charge.

Un grand attachement par exemples :

- A la sauvegarde des Majestueuses Ruines de Rustéfan.

- Et une volonté inébranlable de construire à Pont-Aven une Maison communale de la Culture locale, comprenant une bibliothèque de toutes les Grandes Histoires de la Cité des anciens Moulins va-t-il sans dire.

Un établissement patrimonial et culturel qui manque cruellement à sa population.

Cet édifice lui manque tellement à la population, que ladite Culturissime Cité des anciens Peintres de talent, n'est plus que le champ de ruines de son illustre passé, faute de transmissions "transgénérationnelles" de la mémoire et de la nécessaire éducation locale.

Lorsque je pense à tous les articles de presse, le concernant, que j'ai épluchés depuis que Monsieur le maire de Pont-Aven a été élu à ce poste d'adjoint culturel, je ne vois en lui "qu'un figurant" faisant passivement " acte de présence" lors des animations de culture générale proposées par la CC'ânerie dans les médiathèques par exemple.

Hélas : Trois fois hélas : Rien d'autre de significatif.

Ce qui caractérisait déjà son attitude en qualité d'adjoint à l'urbanisme puis aux travaux communaux à Pont-Aven devons-nous bien reconnaître.

(M le maire de Pont-Aven,  pourquoi ne faites-vous rien pour sauver le cormoran mazouté  ?: Une sculpture monumentale offerte par l'artiste Del'Aune à votre commune en 2009)

 

Je ne fais en déclarant cela que rapporter fidèlement sur ce blog de merde, les observations que je constate jour après jour, année après année, depuis bien trop longtemps.

C'est tout pour aujourd'hui.

A suivre demain

 

-------------------------------- 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article