Ahurissantissime ! (Page n°3) 

Publié le par chercheur d'histoires

Lu dans la presse locale du 30/03/2015 : Et que la honte envahisse le pays !

Lu dans la presse locale du 30/03/2015 : Et que la honte envahisse le pays !

Ahurissantissime ! (Page n°3) 

Voyons cela de près si vous le voulez bien : Reprenons ensemble quelques incantatoires perles extraites de la longue liste de ces axes de travail manifestement désaxés de leur pivot.

- - -   Suite   - - -

"Le développement harmonieux de la ville, en privilégiant le cadre de vie des habitants et le patrimoine culturel de Pont-Aven et Nizon, riche de son attractivité touristique"

"L'attractivité touristique de Nizon ? " 

Ces talentueux tueurs d'espoirs, parleraient-ils de l'attractivité des majestueuses Ruines de Rustéfan ?

Où se cachent donc actuellement les touristes fréquentant ce bourg-d'en-haut de la commune ?

Aux sommets des Grands Chênes de Nizon, abattus durant le premier mandat

d'adjoint à l'urbanisme, de monsieur Jean-Marie Lebret ? 

Je ne vois rien d'autre d'attirant dans l'actuelle grisonnante Plouc's Landerie de Nizon, ...

... sauf peut-être le pauvre christ jaune préféré de Gauguin et de ses chargés de mission !

Mais que voulez-vous, je dis cela mais il se pourrait que je me trompe, n'ayant vraisemblablement plus les yeux en face des trous, comme tout bon élustupide de Pont-Aven qui se respecte.  

Mes yeux déxasés de leurs orbites expliqueraient mon insupportable humeur : Qu'en pensez-vous ? 

"Le patrimoine Culturel de Pont-Aven ?" 

Moi qui mène sans relâche, des actions patrimoniales et culturelles locales : - tout seul - depuis plus de 20 ans, je ne vois pas du tout ce que monsieur Jean-Marie Lebret ferait de plus ...

... que ce qu'il n'a jamais fait, ni envisagé, ni même soutenu, depuis ses 18 ans d'inactions culturelles pour sa commune.

"Le développement harmonieux de la Ville ? "

De quelle Ville parlent-ils ? La joyeuse et dynamique Ville qui existait avant 1985,

... aujourd'hui engloutie dans des flots ravageurs de touristes désœuvrés de passage éclair durant la haute saison ?

Ce que je vais ajouter n'est qu'un constat de plus :

Là où ce groupe de prétendants trouve de l'harmonie, mes yeux n'y observent que du désordre et de la désolation :

Est-ce grave docteur ?

... et pour quoi donc SVP ?

L'ensemble des actions envisagées "se situe dans une démarche éco-responsable ?

Aux antipodes donc des actions et démarches de la municipalité sortante, tendant systématiquement à faire le maximum d'économies de talent et de moyens dans leurs innombrables actes et décisions ... ... ... ...

... totalement irresponsables.

C'est par ce lamentable constat de plus, que je termine cette page.

A suivre demain

------------------------------------ 

Le document compromettant du jour :

Lu dans la presse locale du 30/03/2015 :

Et que la honte envahisse le pays du nouveau maire ! : L'ex adjoint principal de la précédente municipalité. 

De nos jours, cette calamité serait-elle déjà sortie de tous les esprits ?

Qu'il fait bon vivre dans le pays de tous les dénis  : N'est-ce pas ?

(suite de cette enquiquinante chose demain matin)

---------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article