Ahurissantissime ! (Page n°4) 

Publié le par chercheur d'histoires

C'était en 2014

C'était en 2014

Suite de ce coup de gueule contre les municipalités de Pont-Aven

Suite de ce coup de gueule contre les municipalités de Pont-Aven

Ahurissantissime ! (Page n°4) 

La suite de mes épluchages du volumineux programme 2020 des Lebretistes.

Plusieurs projets sont dans les clous de leurs sabots de bois d'amour pour Pont-Aven.

"Oui mais, attention : Des clous ça peut crever les pneus d'un train de mesures d'avenir ?" se permet de déclarer la sans-culote culotée CHARLiO'T

"Des trucs à jeter dans les sacs jaunes juste après les élections municipales comme d'habitude, sans doute ?" ajoute-t-elle totalement désabusée.

-------------------------------------

Projet n° 1 : "la création d'une maison pour tous " 

Oh là là ! Les lebretistes ne sauraient-ils pas que leur commune est déjà dotée de trois Hospices ? 

Le sauvetage de la commune demande un peu plus d'efforts d'imagination tout de même,

... comme par exemples : 
Une vraie mairie, de vraies classes d'écoles, de vraies salles communales patrimoniales et culturelles en remplacement de celles que la méchante CC'ânerie 

nous a confisquées avec les complicités d'une certaine ex-dame la soutane communale et de ses principaux adjoints à l'urbanisme et aux travaux illégaux communaux ?

Et pourquoi pas des toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite dans l'hyper centre du Trou du Cul'T ?

Ce sauvetage demande effectivement un peu plus que des promesses à la queue leu leu systématiquement non tenues depuis 18 ans  ?  

"Une maison pour tous ? ":

... comme l'avait suggéré en 1982 aux élus de Pont-Aven, Monsieur jack Lang en personne. A l'époque Ministre de la culture de la France. 

Voilà une bonne idée sur laquelle je vais demander à mes "plaies mobiles en chocolat" de réfléchir dare-dare avant les élections.

Excusez nous les lebretistes de vous subtiliser ainsi amicalement votre talentueuse 

idée, mais c'est bien entendu à charge de revanche !

D'ailleurs, n'était-ce pas autrefois le rôle premier de notre cher petit musée communal ?
"Et si nous proposions aux amis de Pont-Aven d'en reconstruire un tout neuf, mais bien de chez nous ?" me susurre mon futur adjoint à la Culture en chocolat.

Projet n°2 : "La réalisation de pistes cyclables et voies piétonnes partagées" 

Partagées comme dans l'hyper Trou du Cul du centre de Pont-Aven, où tout se mélange depuis 2015 en un magma indescriptible durant l'été.

Ce merdique foutoir où tout le monde se fait du coude à coude, du cul contre cul, du pare-chocs métallique contre pare-choc en granit, du fauteuil roulant contre aile de bagnole, ...  en se partageant la dangerosité des lieux ?

Je suis désolé de devoir vous dénoncer les amis de ces dangers, mais là vous tricher :

Vous avez manifestement volé cette idée aux objectifs du SCOT de la CCA.

En effet, ce Schéma de Cohérence Territoriale communautaire prévoir la réalisation "prioritaire" de ces équipements entre  Pont-Aven et Névez :

La raison étant que ces utiles équipements permettront de faciliter les déplacements doux des usagers de Pont-Aven et Névez vers ... ?
Concarneau ??? ??? ???  

Ne me dites pas le contraire, c'est écrit noir sur blanc dans le texte de ce SCOT : Un texte dont Jean-Marie Lebret à forcément participé a l'élaboration, en qualité d'adjoint à l'urbanisme puis aux travaux communaux de Pont-Aven !

La CHARLiO'T se demande d'ailleurs pourquoi rien n'a été entrepris jusqu'à présent :... comme par autre exemple : Les pompiers !

Monsieur le maire de Pont-Aven, 5 années d'attente, plus 6 années d'attente, ça fait combien d'interminables attentes en tout, par la faute des municipalités de votre commune ? 

A suivre demain

---------------------------------------

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article