La liste la plus "chocolatée" au monde

Publié le par chercheur d'histoires

L'emblème de la commune de  Pont-Aven (dans sa version originale complète)

L'emblème de la commune de Pont-Aven (dans sa version originale complète)

La liste la plus  "chocolatée" au monde

Aujourd'hui je vous annonce solennellement que j'ai l'intention de présenter ma propre liste lors des élections municipales pontavéniaises 2020.

Pour se faire, je viens de lancer un appel d'offres auprès des grands chocolatiers du Trou du Cul'T du chocolat afin de me faire confectionner 22 "plaies mobiles"

11 avec un zizi, 11 autres sans,

11 en chocolat blanc et 11 en chocolat noir, et peut-être même au café pour satisfaire les fins gourmets du coin.

....................................................................................................................................................................................................................................................................

"Quoi ? : Avec 11migrants" , s'exclame affolée la CHARLiO'T

 Ben... , oui ma chère sans-culotte : Où veux-tu que je trouve  ...

70 kilogrammes x 22 individus = 1540 kilos de chocolat né natif de Pont-Aven dans ce pays des biscuits secs ?

Déjà que de trouver quelques grammes d'esprit local c'est devenu problématique !

....................................................................................................................................................................................................................................................................

Ce n'est pas tout :  Les chocolatiers consultés doivent répondre à un cahier des charges très strict. 

je n'accepterai que du chocolat énergétique aux idées novatrices.

Il ne sera pas question pour nous de proposer à la population pontavénizoniste un programme électoral se résumant à de vagues incantations et élucubrations comme cela se pratique dans ce Trou du Cul'T des promesses illusoires ou non tenues depuis au moins 1985.

Pas question de proposer un programme finissant sa vie dans du sac jaune, dès le lendemain des élections ! 

Pas question de continuer à nous faire bouffer par la CCânerie. Tout est prévu pour que les plus gourmands CC'ânistes attrapent une chiasse carabinée au cas où ils essayeraient à nouveau de croquer nos plaies mobiles.

Notre intention sera de répondre concrètement aux besoins et aux attentes réelles de la population, et cela dans le cadre du respect des Lois de la Républiques Françaises et des Règlements locaux, sans oublier les Intérêts Généraux de cette commune en totale perdition d'identité propre.

Notre première décision sera d'ailleurs de faire vacciner l'ensemble de la population locale contre la gauguinite aiguë, afin d'éviter les dérives municipales, ou autres délits, que nous constatons régulièrement depuis 24 ans.

Chers vrais amis de Pont-Aven, vous aurez la surprise de découvrir petit à petit sur ce blog de merde durant les trois prochains mois, ce programme chocolaté, plus contemporain que tous les comptant pour rien de la Cité des anciens Peintres de talent. 

--------------------------------------------------

La question culturelle du jour :

Quel est l'auteur de cet écusson ?

Il est devenu l'emblème de la commune, sans que personne, sans qu'aucun élustupide, ne se soucis de l'histoire de son origine.

Très vieux amis de Pont-Aven : Si vous le savez, SVP faites moi signe.

La future Grande Bibliothèque de la mémoire de Pont-Aven et de ses habitants que nous avons l'intention d'inscrire dans notre programme, vous en merci d'avance. 

Vieux mot'art que jamais : N'est pas les Grands Penseurs du coin ? 

............................................................................................................................................................................................

"Il n'y aurait pas des traces de Rustéfan là-dedans ?" se demande la CHARLiO'T

Monsieur le maire de Pont-Aven, et adjoint à la Culture de la CC'ânerie :

Vous le garant des Patrimoines et de la Culture locale, pourriez-vous aimablement lui répondre SVP ?

Notre fleuron architectural, également fleuron du papier à en-tête de la municipalité de Pont-Aven, ça vous dit quelques chose, ou pas ?

Ça fait 18 ans que vous l'avez sous les yeux monsieur !!!

-----------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article