Lorsque des plaies mobiles en chocolat réfléchissent ... ? (page n°1)

Publié le par chercheur d'histoires

Rembobinons l'histoire de Nizon  (photo privée : A ne pas malhonnêtement usurper SVP)

Rembobinons l'histoire de Nizon (photo privée : A ne pas malhonnêtement usurper SVP)

Lorsque des plaies mobiles en chocolat réfléchissent ... ? (Page n°1)

Lorsque des plaies mobiles moulées en chocolat, se mettent très sérieusement à réfléchir à l'avenir des deux Trous du Cul'T de la peinturlure pontavénaise ça peut faire mal aux malotrus "mal-au-trou" du coin : Croyez-moi.

Voyons ça de près si vous le voulez bien : 

Ils viennent de définir le programme de leurs propositions électorales concernant :

Pour l'instant, le bourg-d'en-haut de la commune de Pont-Aven.

Tout d'abord, il faut que je vous dise que si j'ai demandé au plus grand chocolatier du plus grand baisodrome de Bretagne de me confectionner ces futurs délicieux élus de Pont-Aven : "sans couille",  c'est pour qu'au moins sur ce point, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau du bénitier de l'église paroissiale de Nizon, à la plupart des autres prétendants au Trône Impérial du Pays des Moulins.

Oui : Sans couille, de façon à ce qu'ils se présentent sur un même pied d'égalité vis à vis de leurs concurrents aux prochaines élections, 
...afin que eux aussi, puissent botter les culs des autres : C'est la règle habituelle : non ? 

Ainsi, et après de longues discussions passionnées, ils se sont mis d'accord sur une vision totalement novatrice de ce bourg en détresse. Pour cela, dès qu'ils seront élus, ils arrêteront immédiatement l'aménagement du stupide lotissement Lebretoneux.
Il y a déjà quelques aventuriers acquéreurs dites-vous ? : Et bien tant mieux. La commune dispose à proximité dans le lotissement de Kerhuel,
 de jolis lots de terrains à bâtir, en déshérence depuis 20 ans.
Cela permettra au moins et : "enfin", d'achever les travaux d'aménagement des voiries de cette Cité, pour le plus grand bien de ses habitants. 

Cela étant promis, le problème majeur qu'ils auront à résoudre dans leur vision d'un avenir heureux pour tous, est d'apporter à leur projet une identité contemporaine à ce bourg en souffrance. 

Il serait crétin de penser que les futurs nizon'arts puissent s'intégrer au pesant monde rural qui les entourera. Il serait tout aussi crétin de croire qu'ils resteront les urbains qu'ils étaient auparavant.

Le cul entre deux chaises durant toute une vie : Non Merci !

Oser stupidement proposer durant une campagne électorale une prometteuse vision totalement novatrice d'un bourg en détresse, 

... et qui : en fin de compte, ne serait plus que les minables habituelles incantations et élucubrations sortant tout d'un coup du chapeau du magicien :

C'est sûr que mes chocolats fondraient aussi vite que leurs promesses,

... à la con.

"Chocolat fondu, chocolat fichu" Comme le dit la gourmande CHARLiO'T de la Cité des Bons Goûts. 

A suivre demain  

---------------------------------------

La photo très ancienne du jour :

Rembobinons l'histoire de Nizon

(photo privée : A ne pas malhonnêtement usurper SVP)

L'emplacement de la future Place des Grands Chênes coupés de Nizon.
Une photo datant approximativement de l'époque où Gauguin peignait l'un des deux calvaires de la Place du bourg voisine.

-------------------------------------------t

 

          

      
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article