Des boîtes de conservation dites vous ?

Publié le par chercheur d'histoires

Qui a volé le panneau de Renée ?

Qui a volé le panneau de Renée ?

Des boîtes de conservation dites vous ?

Bonjour,

Vu tout ce qui se passe de minable depuis les dernières élections municipales à Pont-Aven, il est devenu pour moi plus que temps que je m’arrête … d’arrêter mes éclats de colère sur ce blog.

Il y a une cohorte de crétins qui ont certainement dû croire que j’étais enfin foutu pour de bon, mais ils se sont lourdement trompés.

« Bon débarras » : vous connaissez la musique qui résonne dans mes oreilles poilues depuis les 25 ans de bons et loyaux services que je rends à mon pays de naissance.

J’ai certes arrêté de vous importuner durant des mois, mais pour autant je n’ai pas cesse de mener intensément des actions patrimoniales et culturelles d’essence locale.

J’ai arrêté car : entres-autres, durant les répétitifs confinements je ne pouvais plus avoir de contact avec mes précieux et utiles espions .

Parallèlement, j’ai comme à mon habitude, mené des actions civiques et citoyennes en phase avec cette honorable tâche consistant à participer concrètement à la moralisation de le France : Terre et berceau des Droits et obligations des Personnes tout de même.

Des actions que m’ont toujours apporté beaucoup d’ennuis dois bien rappeler.

Hélas, et comme avant, à chaque fois que je mets mon nez creux dans une affaire locale, mes poumons sont envahis de pourritures.

Et ce que je dis là n’est pas de la creuse formulation sans fondement. Je parle de ce que j’ai concrètement observé et vécu dans le coin depuis deux ans, en m’impliquant totalement dans la défense des pauvres victimes de ces ignobles affaires.

Par ailleurs, j’ai continué à éplucher les cana’rts des coins-coins du coin et écrit des petites notes sur des bouts de papier que j’ai classé dans des boîtes de conservation des scandales pontavéniais.

Et oui, moi aussi je suis un grand « CONSERVATEUR de PONT-AVEN» et pas seulement conservateur de boîtes vides de conserves ou de biscuits de fabrication locale.

Un vrai et authentique Conservateur des Grandes et singulière Valeurs Patrimoniales et Culturelles de Pont-Aven et de ses habitants.
Mais de çà, je vous en reparlerai très bientôt à nouveau.

A bientôt donc.

Gérard BERTHELOM

-------------------

Le document enquiquinant du jour ?

Qui a volé le panneau de Renée ?

Heureusement que la nouvelle municipalité a décidé de mettre le paquet pour réintroduire dans son trou de merde des commerces de proximité !

-------------------------------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Francis Louus Le Garrec 11/05/2021 12:06

Salut Gerard..
Toujours sur le pont !! Et c'est bien !!
Francis