La boîte dépotoir des grandes pollutions locales

Publié le par chercheur d'histoires

Où sont passées les boîtes de sardines à l'huile de chez Lomenec'h ?

Où sont passées les boîtes de sardines à l'huile de chez Lomenec'h ?

La boîte dépotoir des grandes pollutions locales
Aujourd'hui je mets les bœufs devant les Vieilles Charrues pour me conformer aux  projets communaux particulièrement  "rigolos" en vigueur à Pont-Aven depuis des lustres-tucrus. Pour autant, je ne reviendrai pas sur le projet (le énième !)"européanisé" de la friche du Bois où l'on fait l'Amour ...  de tout bois.

Ce projet qui se heurte violemment à la dépollution du site en raison de l'énormité de son coût, comme monsieur le maire vous l'a longuement "raconté" depuis qu'il a prit la lourde charge de Maître d'Hôtel de Ville de sa bourgade.  

Non : Aujourd'hui,  je ne reviendrai que plus modestement sur l'inauguration récente par les élus du cru de leur City Stade. 

"Ce nouveau Chef d'Œuvre en péril, comme les majestueuses Ruines de Rustéfan toutes proches  ?"  s'exclament les Architectes des Bâtiments de France de Tataouine les Pains de Sucreries

Ne serait-ce pas ce qu'espèrent tous les vrais amoureux des environnements naturels du beau pays de Pont-Aven  ... gâché par la nature de mauvais êtres humains ?

- Un nouveau chef d'œuvre qui sera efficacement protégé, car : heureusement pour lui, implanté dans le périmètre de protection d'un Monument Historique : N'est-ce pas monsieur le protecteur des Bâtiments Historiques de son village ??? 

Protégé : en principe aussi,   par l'AVAP en vigueur, comme l'ensemble des verdures des bassins versants de l"Aven, et du Pen-en-Rose bonbon.

C'est quoi encore cette connerie à la Con ? s'exclame le précédent maire de Pont-Avenizon !!!

Un discours, un discours, un discours s'exclament en cadence durant les discours de cette inauguration, les moutons d'Ouessant en colonie de vacances tout près du C. S.  en question.

Pour ceux qui ne savant pas lire où qui ne lisent plus les can'arts des coins-coins du coin, je résume ces discours :

Il s'agit de la première étape d'un aménagement de la zone de Pontic Malo qui sera poursuivi cet automne et cet hiver par l'engazonnement du site (de ce City) qui sera exclusivement réservé aux piétons etc ... 

Engazonné comme le parking sur lequel il est implanté : C'est très drôle, vous ne trouvez pas les contribuables de Pont-Aven ?

Surtout que ce parking engazonné avait été construit à grands frais pour la commune, lorsque monsieur le maire était déjà l'un des élustucrus de la paroisse de Nizont-Aven.

La minuscule conclusion provisoire du Jour :

Gast ah  gast !  Heureusement qu'ils n'ont pas réservé aux piétions ...
...  la friche des anciennes conserveries LOMENEC'H : 

Le site vraisemblablement ... 

  Industriellement le plus pollué de toute la commune.

------------------------------------------------------------------

Suite demain

-------------

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

guillou 28/07/2021 21:32

tu as eu peur de Mémé chapeau de paille??