La boîte qui ose tout dire (page n°3)

Publié le par chercheur d'histoires

Photo souvenir de l'été pontavénain 2021

Photo souvenir de l'été pontavénain 2021

La boîte qui ose tout dire (page n°3)

Comme monsieur le Maître d'Hôtel de Ville de notre bourgade vient de mettre son ami RUELLO sur un piedestal des plus bancal, et que je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà signalé de bon sur ce personnage il y a peu, je vais tout de même donner mon sentiment sur une mauvaise action qu'il a tout de même commise chez nous.
En effet, lors de la rénovation du Moulin de Rosmadec, il avait fait construire un nouveau bâtiment sans avoir au préalable obtenu de permis de construire.

Cette grave faute aurait dû normalement être sanctionnée par la justice. Il n'en fut rien car le maire de l'époque : son très grand ami de l'époque !!!, avait accepté de régulariser ce délit, en lui délivrant un permis de construire pour une construction déjà construite. Ce qui est également une très grave faute devant normalement se prolonger par des poursuites judiciaires. 

En effet, autant il est possible de demander un permis de construire modificatif à une autorisation de construire antérieure correspondant au même édifice, autant cette procédure n'est pas autorisée pour couvrir une construction édifiée illégalement.
Dans les deux premiers cas il existe un formulaire "cerfa" à remplir; dans ce troisième cas aucun formulaire n'existe : et pour cause !
Et pourtant à Pont-Aven, de graves délits concernant de très importantes constructions illégales sont " monnaie courante "

sans que jamais personne n'y voit de mal. 

J'en ai des tonnes en souffrance sur mon bureau ! 

------------------------------------------------- 

Le photo souvenir du jour :

Cet été, le fauteuil roulant d'un de mes amis souhaitait venir en vacances à Pont-Aven,

...  comme d'ailleurs, tous ses congénères européens !
Je l'en ai persuadé,

.... en lui adressant pour le consoler, une belle photo souvenir de ce trou préféré des handicapés, prise à 9h du matin avant que la Cité ne s'éveille,

... pour se métamorphoser en un enfoiré foireux foutoir

... préféré des Amateurs d'Art les plus férustiques au monde.  

------------------------------------------------------------  
  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article