La boîte aux alertes (Page n°1)

Publié le par chercheur d'histoires

??????????????????????

??????????????????????

La boîte aux alertes (Page n°1)

J'interviens régulièrement ici ou ailleurs pour lancer des alertes sur les dérives municipales pontavéniaises afin de dénoncer avec vigueur les détournements, les contournements, ou les violations des règlements d'urbanisme nationaux ou locaux dans les projets et réalisations des municipalités successives depuis le règne de la famille RIVET.

Comme personne ne veut prendre conscience de l'énormité et des fâcheuses conséquences de ces lamentables dérives anti-démocratiques : ni les élus :: ni les administrations concernées, ni même la population locale, je ne peux qu'observer dans  ma position d'impuissance, que depuis quelques années cette peste ravageuse se propage aussi dans les sphères locales privées.

Des privés que j'ai déjà parfois appelé ici  "Des grignoteurs d'espaces publics"

Lorsque ceux qui sont appelés à dicter les règles et à les faire appliquer sont défaillants, il ne faut pas s'étonner que d'autres les suivent.

En 2018, je m'insurgeais contre des travaux de constructions de terrasses à caractère privé, implantées directement sur le Domaine Public Maritime du Port.

Le maire de l'époque ne réagissant pas - la presse non plus -  j'avais à l'époque signalé ces délits* au Préfet du Finistère ainsi qu'au directeur  régional du Conservatoire du littoral :

* Des actions citoyennes de lanceur d'alertes restés sans effet. 

Pour autant, il n'est pas question pour moi de lâcher des affaires aussi graves.

Dès demain j'y reviendrai donc sur ces grosses AFFAIRES LOCALES en vous proposant au préalable de prendre connaissance des textes de Loi  concernant la protection du Domaine Public Maritime.

A demain donc si vous le voulez bien.

(Avant le nouveau confinement qui nous pend au bout du nez ?)

------------------------------------- 

    

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article