La phénoménale antique boîte en granit datée 1480 (Page n°1)

Publié le par chercheur d'histoires

La phénoménale antique boîte en granit datée 1480 (Page n°1)

La phénoménale antique boîte en granit  datée 1480 (Page n°1)

Ouvrons là ensemble si vous le voulez bien pour ne pas l'oublier définitivement, comme le souhaitent tous les Grands Esprits Seins pontavénizoneux. 

Au préalable je vous propose de (re)prendre connaissance d'un curieux article que j'avais publié ici il y a environ 10 ans.  

Puis également les jours suivants, de prendre connaissance du mémoire juridique que j'avais écrit en 2008 à l'attention de la municipalité de Pont-Aven.

Un mémoire qui a sans doute été jeté dans les oubliettes de Rustéfan ???

Cela dit, pour 2022 je prévois de mener une nouvelle importante action Patrimoniale et Culturelle. 

Je prépare ainsi déjà un nouvelle exposition de haute teneur sur l'histoire de l'ancien Manoir de Rustéfan, afin de répondre à tous les jeunes gens qui m'ont posé cet été des questions sur le devenir de cet extraordinaire joyau local.

Il faut savoir qu'en 2021, et plus que d'habitude, de très nombreuses personnes ont été attirées par cet irrésistible monument, et ce : jusqu'à camper à proximité malgré les dangers encourus.

Et qu'a fait la municipalité afin d'éviter la catastrophe ?

RIEN

Rien comme toutes les autres depuis que j'ai osé mettre mon nez dans l'inextricable situation juridique de ces ruines, afin de régler définitivement le cas de ce bien qui restait sans maître depuis la Révolution Française. 

L'exposition que je prépare a pour objectif d'être à la fois :  Plaisante, éducative et interpellante pour la population locale et des environs.

Vous en saurez déjà un peu plus en prenant connaissance des textes et documents que je vais publier ici ces prochaines semaines.

Des semaines qui par ailleurs, resteront vraisemblablement très très calmes dans la lugubre et ennuyeuse hibernation Pontavénizoneuse.

Alors, profitez-en pour vous informer sur le sujet les futurs nouveaux  Amis de Rustéfan,

...  puis venez vous amuser avec nous pour participer au spectacle et aux débats envisagés.

Il y aura du travail utile et du bonheur pour tous à y attendre. 

-----------------------------------------------------------------------

A suivre demain

-----------------    
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article