J'accuse gravement ! (suite de la suite)

Publié le par chercheur d'histoires

Souvenirs lointains des tic-tac des roues des moulins

Souvenirs lointains des tic-tac des roues des moulins

J'accuse gravement ! (suite de la suite)

Ces innocentes et fragiles personnes totalement démunies ont dû affronter non seulement des voyous sans vergogne, mais également subir très violemment le fonctionnement d'un système judiciaire totalement déshumanisé.

Lors de leurs crises d'angoisses les plus aiguës, toutes les trois me répétaient régulièrement "qu'elles étaient à bout", qu'elles n'avaient plus la force de vivre"qu'elles ne voulaient plus vivre" etc.

Que des messages de désespoirs absolus.

Et moi qui innocemment avant, pensait que d'inciter d'une façon ou d'une autre, et officiellement au grand jour !, des personnes à mettre fin à leurs jours était un délit passible de poursuites aux assisses.
Et bien : NON. Pas toujours; pas pour tous; pas dans tous les cas.

--------------------------------------------------------------   

Croyez-moi, en prenant fortement à cœur leurs problèmes et leurs douleurs, ce fut, et c'est encore, des périodes toutes aussi angoissantes pour moi à supporter.

Ce fut, et reste encore régulièrement presque nuit et jour que je reste sur le qui-vive.

Je n'ai cessé et ne cesse encore d'écrire des "réquisitoires" contre les attaques qu'elles ont, où qu'elles subissent encore.

Je l'ai déjà dit ici je crois : J'ai parfois l'impression d'être leur avocat contre leurs propres avocats. 

Ma conclusion de jour :

Aujourd'hui hélas, pour défendre leurs clients, pour certains : 

Tous les coups bas les plus sordides sont parfois bons.

Suite et fin demain matin

-------------------------

Le document du jour :

Cette gravure est le seul document que je connaisse représentant la grande roue du moulin de la Porte Neuve.

------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article