Aux placards !

Publié le par chercheur d'histoires

Beau souvenir du bourg de  Nizon durant l'été 2022

Beau souvenir du bourg de Nizon durant l'été 2022

Ce n'est plus qu'un souvenir car cette crêperie vient de définitivement  fermer ses portes !!!

Ce n'est plus qu'un souvenir car cette crêperie vient de définitivement fermer ses portes !!!

Aux placards !

C'est la première impression qui m'est venue au cerveau en prenant connaissance des comptes-rendus de la dernière réunion du conseil minicipal de Pont-Aven publiés dans nos can'arts des coins-coins du coin. 

Mais braves élustupides : Les placards des deux mairies du coin sont déjà bourrés à craquer de dossiers anciens mis aux oubliettes par les précédentes municipalités.

- Des dossiers souvent des plus importants pour l'avenir de la commune et de ses habitants

- Des dossiers correspondant à de très gros financements qui devront être supportés par les jeunes d'aujourd'hui dont beaucoup malheureusement fuiront la Cité dès la sortie de leur nid par faute d'avenir sur place. 

............................

L'inquiétante affaire de cette réunion :

Les Grands, rares, et seuls vrais décideurs de cette municipalité ont décidé de retirer à notre brave  Renée Robin le poste d'adjointe aux associations qu'elle occupait correctement et avec courage jusque-là, sans même manifestement lui demander son avis.

J'en suis très chagriné car je savais que je pouvais compter sur elle pour soutenir les Amis de Rustéfan désirant créer "une association de Fans de Rustéfan"

Une réunion de ces fans est d'ailleurs programmée pour d'ici peu afin qu'ils puissent discuter sur l'utilité de se lancer avec force sur l'exaltante aventure de cette opération patrimoniale et culturelle de première importance, et s'entendre sur les modalités de sa création.

Je viens de rencontrer le successeur de Renée qui m'a assuré qu'il participera à cette réunion.
Cependant, et sans remettre ses qualités ou ses bonnes intentions en doute, le fait qu'il soit un employé de monsieur le 1er adjoint de la commune me préoccupe sérieusement.
J'espère que dans la tête du maire et de son 1er adjoint, ce ne serait pas une manœuvre pour placer un homme de paille à ce poste hautement vital aujourd'hui pour l'avenir culturel de la  population locale. 

J'ai bien dit : J'ESPERE !!! 

J'ai bien dis : j'espère, car souvenez-vous des sévères déroutes des derniers forums des associations locales dont celle des plus lamentable qui s'est déroulée il y a 15 jours.

Dans cette situation, ne faudrait-il pas conserver à ce poste clé, une personne ayant de profondes connaissances sur les Valeurs Patrimoniales et Culturelles du pays,

sachant défendre les intérêts supérieurs de la population, en ayant pour préoccupation et objectif principaux de mettre tout en œuvre afin que cette dernière puisse participer à une éducation patrimoniale et culturelle collective locale ?

Espérons qu'avec Jean Pierre aux commandes, ce sera le cas.

L'avenir proche nous le dira.     

 A suivre demain

----------------

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article