Les sombres Journées du Patrimoine & Culture Pontavénaines (La suite des trois précédentes suites)

Publié le par chercheur d'histoires

Ne serait pas pour des oiseaux de mauvaise augure ? Un "signe" des malaises coin !

Ne serait pas pour des oiseaux de mauvaise augure ? Un "signe" des malaises coin !

Les sombres Journées du Patrimoine & Culture Pontavénaines

(La suite des trois précédentes suites)

Vous avez sans doute remarqué que les photos de cette surprise-partie sans bonne surprise, que je vous ai proposées ici depuis le début de ce longuet article étaient toutes floues.

Je n'ai pas dit dans le flou artistique actuel de la commune : entendons-nous bien  ! 

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent qu'il m'est interdit de photographier le employés communaux au travail. 

C'est l'unique raison pour laquelle je vous ai proposé des photos ... artistiques !

Ça passe partout ce type d'images.

----------------------------------------------------------------------------

Revenons aux journées du patrimoine pontavéniaises :

Revenons, mais passons immédiatement à autre chose car il n'y avait rien à voir, rien à entendre, rien de local à déguster, rien à découvrir, rien à partager : 

Sauf quelques brins de routines touristiques.
Passons donc par exemple au musée de la CC'ânerie :

Je n'ai hélas rien de plus à ajouter à ce que j'en dis depuis des années : 
Les pontavénizoneux qui se sont fondus dans la queue leu leu des touristes des WE pontavénains, ont une nouvelle fois uniquement profité du réchauffé de l'expo de l'été dernier.

Que du réchauffé et aucune surprise correspondant aux valeurs patrimoniales et cultuelles singulières de Pont-Aven et de ses habitants. 

Des Valeurs locales, ​​​​comme cela fut le cas partout ailleurs, avec au bout du compte pour ces ailleurs beaucoup de succès. 

Ma conclusion du jour : 

J'ai l'amère impression qu'en préparant ces journées, les responsables de la CC'â n'eurent pour idée que de proposer de la soupe populaire aux habitants de la Cité des anciens Peintres de talent. 
Ce n'est qu'une impression personnelle, mais que voulez-vous qu'un idiot du village comme moi ponde de plus, lorsqu'il n'y a rien de nouveau et de bon à proposer ?

Suite demain matin

--------------------   

   


  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article