Séismique ! (page 2)
Séismique ! (page 2)
Excellente initiative mon Saigneur tout puissant ! ...
... Sauf que l'on ne retrouve dans tes propos que le ratapla bla-bla-bla habituel des blaireaux du coin.
Que du bla-bla-bla aussi plat que mou, devenu rituel depuis le règne de Rivet.
La réalité est que depuis 50 ans, les pontavénounours : et plus particulièrement les jeunes du coin, attendent en vain un geste des municipalités successives envers l'EMPLOI.
Tout le reste ne peut qu'être que d'illusoires fadaises pour l'avenir de la commune et de ses habitants.
Comme le dit l'agaçante CHARLiO'T : "Pour être un tantinet crédible : mets-toi ça une bonne fois pour toute dans ta tête mon pauvre J.M."
..........................................................................
Cela dit : Quelles sont donc les bonnes nouvelles des actions municipales 2016 annoncées par M le maire dans son bulletin de désinformations municipales ?
- La révision du PLU est en route : OK
Mais ne serait-ce pas : comme se demande de façon pertinente la CHARLiO'T, pour poursuivre la voie de la déroute de la commune ?
Pour moi, le chiant observateur, il ne peut y avoir le moindre doute sur la triste réalité des postures politiques locales depuis la fin du siècle dernier :
Les passe-droits ont valeur de Loi, pour une certaine caste supérieure qui se croit tout permis dans le pays.
Pour les autres, la loi se décline à coup de triques.
Aussi : pour un maire de Pont-Aven, osé aborder aujourd'hui la notion de Plan Local d'Urbanisme est une plaisanterie de très mauvais goût .
Tous ceux qui lisent régulièrement ce blog connaissent le génie et la dextérité des maires du coin dans leur talent de détourneur des règles d'urbanisme en vigueur lorsque bon leur semble.
N'est pas madame la soutanesse ?
Au fait J.M. : où en es-tu des discussions avec la CCa ? ... afin qu'elle aménage enfin les stationnements liés à son musée pontavéniais : comme l'exige le PLU en vigueur " hors des espaces publics, et à proximité de l'édifice"
Cet édifice servant d'appât à touristes ... sans orifice de sortie de secours vers l'extérieur va-t-il sans dire une nouvelle fois ici ! ! ! ?
Avant même de commencer une pré-étude de révision du PLU, il est indispensable que M le Président de la CC'ânerie réponde très sérieusement à cette question fondemmentale pour l'avenir de la commune de Pont-Aven et de ses 2800 habitants.
L'urbanisme est un domaine de compétence transféré à la CCA, et ça change tout M le maire de Pont-Aven.
Jean-Marie, serais-tu capable de défendre les intérêts de tes citoyens et celui du devenir de ta paroisse, face à l'adversité apportée par le SCOT de la CCA ?
A suivre demain
-------------------------------------------------------------------