Ça y est
Ça y est
Les concarnoiseries sont entrées par la Grande Porte des Artistes dans l'un des plus Grands Musées au monde consacrés à l'Ecole du Pays des Moulins.
"On a gagné, on a gagné" s'exclament en chœur les grands concarnoisistes, collectionneurs de peintures du genre " marine à voile"
Les : Le Gout Gérard, Guillou, Deyrolle (père), Barnoin, Dauchez, Delpy etc. et toute la clique Concarnoise, sont arrivés : triomphants comme des éléphants dans un jeu de quilles, foutre leur merde à Pont-Aven.
Dans le cadre lumineux de sa grande exposition 2017, Le Musée de la Concarnoiserie pontavéniaise, annonce fièrement qu'une vingtaine de tableaux sont sortis de la collection de la municipalité de Concarneau pour être exposés comme des trophées à Pont-Aven.
J.M. : où sont passés ceux de la municipalité de Pont-Aven ? lui demande, très inquiète, l'innoncente CHARLiO'T
Les grands experts de ce musée proposent à leur public - "le plus niais au monde" comme pourrait le dire aujourd'hui le squelette de Gauguin, "de mieux comprendre les différences entre les thématiques évoquées par les colonies de peintres" ... ayant séjourné de part et d'autre du mur séparant l'obscurantisme artistique du tournant de siècle qui s'est poursuivi et développé à Concarneau, et la géniale lumière rayonnante de couleurs pures qui s'était vautrée sur des surfaces planes à Pont-Aven quelques années auparavant. Une lumière annonciatrice du XXe siècle.
J.M. le Grand mini-ministre de la Culture : où es-tu, que fais-tu encore ? lui demande la Belle Angèle, en rajoutant :
STP : ne pourrais-tu pas essayer de relever le niveau des papotages du musée de la CC'ânerie ?
Je ne sais pas : comparer par exemple les effets d'une patte d'éléphant se posant sur une souris ... et le contraire.
Si ça continue comme cela, l'équipe dont tu as la responsabilité morale arrivera à prouver qu'une souris : ça trompe énormément ... son monde.
A suivre
-----------------------------------------------------------------------