Chers habitants de Pont-Aven (Page n°5 bis)
ALERTE INFO de dernière minute.
Pour la quatrième fois en un mois, la loufoquerie municipale vient de publier dans les can'arts des coins-coins du coin ses dernières trouvailles en matière de réglementation de nos stationnements municipaux manifestement confisqués par le musée de la CCânerie.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------Parkings. Trois durées limitées pour les zones bleues
En date du 10 juillet, le maire Jean-Marie Lebret a pris les arrêtés concernant le stationnement à Pont-Aven. En ce qui concerne les zones bleues, les arrêtés seront effectifs à partir de ce samedi. Trois durées différentes sont mises en place sur la commune. Des places à 30 minutes pour tous les jours de 9 h à 19 h (avec ou sans pause de midi en fonction de la signalisation verticale) : place Julia, du 14 au 28, et devant le musée, place Royale, deux places rue du Général-De-Gaulle, deux places à l’entrée du parking de la Poste, deux places sur le parking Xavier-Grall. Des places à 1 h 30 : devant la bibliothèque (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h 30) et tous les jours, de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h, du 34 au 40, rue du Général-De-Gaulle, le petit parking du 36, rue du Général-De-Gaulle, place Julia, devant l’ancien office du tourisme, du 4 au 12, rue Louis-Lomenech, place Delavallée devant la chocolaterie, le parking derrière la Poste rue des Abbés-Tanguy, les parkings de l’église et Xavier-Grall et du 20 au 52, rue Émile-Bernard.
Enfin, le quai Botrel devient une zone bleue réglementée à deux heures maximum, tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Des macarons pour les résidants, parking du Bel Air
Un autre arrêté, en vigueur depuis le 16 juillet, concerne le parking du Bel Air (cimetière) devenu un parking payant, de 9 h à 18 h.
Concernant ce parking et celui du quai Botrel, des « macarons de stationnement » sont délivrés par la mairie à certaines personnes pour obtenir la gratuité ou le stationnement sans limite de temps, aux riverains de la rue des Abbés-Tanguy et de la rue Job-Philippe et aux commerçants de ces rues et aux riverains du quai Botrel et de la rue du Port, ainsi qu’aux commerces de bouche du quai Botrel.
Dans un document édité par le service communication de la mairie et distribué dans certains commerces et à l’office du tourisme, la municipalité annonce 750 places gratuites, dont 550 non réglementées, 185 places en zone bleue et 220 places payantes au Bel Air, où la première heure est normalement gratuite. Les plans et les explications y sont donnés pour l’ensemble du stationnement à Pont-Aven.
---------------------------------------------------
Attention au nouveau bleu du dimanche !
Et à la tenue de garde champêtre qui va avec :
- Sur le port : Les arrêtes d'un poisson servi "bleu à l'arête" peuvent faire très mal.
- Sur la Place : La même cuisson de tranches de porc peuvent avoir le même effet.
Et puis dois-je ajouter :
Si vous n'avez pas un Master Universitaire en matière de stationnement, il vaut mieux vous abstenir de venir flâner cet été dans ce trou à rats.
Vous voulez un petit commentaire supplémentaire ?
Cette fois, Jean Marie est vraiment arrivé au bout du rouleau ... de peinture
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALERTE INFO du service d'alertes de la CHARLiO'T
Cette "pontavéanus beauté" vient de proposer à Monsieur le maire de réunir ses conconcitoyens dans leur SALLE JULIA afin que Jean-Marie le mal-aimé puisse : d'un trait, à haute voix, et par cœur de tout cœur, répéter ce que son service d'informations pourries vient de faire paraître dans les colonnes de nos journaux locaux.
J.M. lui a répondu tac au tac que cette salle était strictement interdite aux bouseux du coin.
La CHARLiO'T lui répondant illico que dans le permis de construire de l'établissement de thalassothérapie aux bains de peintures à l'eau dans lequel cette salle est enserrée, il est convenu qu'elle resterait librement à la disposition des habitants de la commune communément avec les adorateurs de soleils lumineux.
J.M. lui répondant pour la seconde fois que cette disposition prise par Dame la Soutane n'était qu'une plaisanterie de plus pour mieux encore entuber ses paroissiens.
Notre brave Pontavéanus Beauté : pour finir cette joute orale sur une note plus gaie, lui demandant si les nouvelles réglementations de stationnement ont aussi pour objectif d'encukler jusqu'au trognon, les touristes de passage éclair.
Conclusion :
Après avoir pris connaissance de cette nouvelle réglementation : aussi loufoque que débile, que voulez-vous que je raconte de mieux ?
Vous connaissez ce proverbe vertueux que nous propose bien à propos aujourd'hui la CHARLiO'T ?
"Kul que Kul, celui qui n'enKul pas se fait enculker"
A suivre demain
------------------------------------------------------------------
Le photo du jour :
Livraison en tout genre.
"Mais que font donc ces gens sur les places réservées aux livraisons ?" se demande la CHARLiO'T
Et moi qui ai tout vu, de lui répondre.
"ils ont trouvé un moyen de se garer sans emmerdement durant tout le temps de leur séjour dans la Cité des interdictions.
"Ils ont emmené avec eux leur grand-mère dans le coffre de leur voiture, pour la livrer au musée durant la journée.
"Ah ! c'est une livraison : OK, pas de problème" leur dit la préposée aux prunes de saison.
"Et la voiture de devant ?" se demande la CHARLiO'T :
Mais ma chère, tu ne vois pas que le mot livraisons est écrit sur le sol au pluriel. Ne saurais-tu pas que chacun de nous a au moins deux grand-mères à son service.
A moins que ce ne soit la voiture d'une conserv'atroce ayant oublié sa grand-maman dans le coffre de sa bagnole !
Non je rigole. Cette remarque mal placée - comme les bagnoles de la photo ? - n'est pas vraie.
Mais attendez un peu. Au sujet de cette dame, j'ai du nouveau : Du top secret que l'on ma demandé de ne pas répéter. Aussi, très bientôt, vous aurez le privilège d'en prendre connaissance ici.
-----------------------
SVP : Vous n'auriez pas sous le coude une grand-mère à me prêter quelques heures des fois ?
J'ai une soudaine envie de descendre faire un tour en ville pour prendre quelques photos compromettantes.
------------------------------------------------------------------