Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Ahurissantissime ! (Page n°6)

Publié le par chercheur d'histoires

Pont-Aven devenue une humoristique carte postale touristique ? mais non voyons !

Pont-Aven devenue une humoristique carte postale touristique ? mais non voyons !

 Ahurissantissime ! (Page n°6)

La suite du copieux menu proposé par les Lebretistes :

" l'amélioration de l'urbanisme, des aménagements, des équipements et des espaces publics, le renforcement du lien social en favorisant les temps de convivialité et des générations intergénérationnelles ,

... En s'appuyant sur la notoriété du musée, valoriser le patrimoine architectural et historique, développer les circuits de randonnées,

... Mise en place de comités de quartiers, lieux d'échanges et de discussions pour favoriser le dialogue et la remontée des attentes et des propositions,

... en s'appuyant sur l'expérience de l'équipe sortante, avec une  capacité financière restaurée qui permettra d'envisager sereinement le financement de nos projets" ... etc.

Oh putain de bordel de merde ! : S'ils déposent un brevet d'exclusivité sur ces idées novatrices des plus talent'tueuses : Nous les gentils et idiots Plaies mobylettistes à vélos du pays des moulins/Restaurants enfarineurs, on va se retrouver très mal dans la course à l'échalote. Déjà que cet ingrédient a du mal à se marier avec la finesse de nos chocolats, on serait dans la merde !  
... a moins que les très anciens auteurs de ce type de molasses panoplies de pense-bêtes de promesses électorales pour les nuls, déposent une plainte pour manifeste plagiat d'idées brevetées !!!

Surtout qu'ils ont promis de proposer durant la campagne qui commence très bientôt, encore plus de talentueuses idées neuves.
Heureusement que chez ces gens-là :
chose promise, chose pas due :

...  On connaît la musique, n'est-ce pas Jean-Marie ?  

Et la CHARLiO'T de nous faire remarquer qu'elle trouve tout de même bizarre autant qu'étrange, que monsieur le maire : tout feu tout flamme, après avoir systématiquement décrit dans ses éditos, qu'à Pont-Aven tout va bien, que la population vit dans le meilleurs des mondes, que les activités commerciales, artisanales, industrielles, patrimoniales, culturelles pètent le feu grâce à ses actions municipales, et que maintenant il se trouve obligé de quasiment tout reprendre à zéro pour remettre la pendule de l'Hôtel de ville à l'heure  ???

-----------------------------------------------------

Au fait monsieur Jean-Marie Lebret : L'espace multi-sports que vous avez décidé récemment de faire construire dans un menu mouchoir de poche situé un espace naturel protégé près de la gare de Nizon, pour faire plaisir à vos bons électeurs de toujours, 

...  afin de permettre aux jeunes, aux vieux, aux forces vives de votre commune, aux résidants des maisons de retraite, aux membres des associations sportives locales : et que sais-je d'autres ?,

... de pratiquer leurs sports favoris,

est-il : lui aussi, tombé de haut ...  dans le ruisseau du Penanroz ?

Un truc sans toilette ni stationnements évidemment, pour bien montrer que l'on pense à tout dans notre chère Plouc's Landerie.

"Il y en avait aussi pour tout le monde là dedans" nous fait remarquer la perspicace CHARLiO'T

C'est vrai que votre grand ami millionnaire, a de son côté promis de construire un Grand Centre Sportif de Haut Niveau près du Bois d'Amour du sport.

Espérons qu'il ne tombera pas de si haut ... dans l'Aven en cru.  

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????? 

 

 

 

 

  

Partager cet article
Repost0

Ahurissantissime ! (Page n°5) 

Publié le par chercheur d'histoires

Nous promettons de remettre les pendules de Nizon à l'heure contemporaine (photo privée)

Nous promettons de remettre les pendules de Nizon à l'heure contemporaine (photo privée)

Ahurissantissime ! (Page n°5)

Projet n° 3 : "Des idées tels qu'un jardin potager pour alimenter l'école" 

Gast ah gast ! J'ai entendu dire que cette idée était déjà en place, et qu'il ne restait plus qu'à lancer officiellement l'obligatoire appel d'offres au mieux disant

.... pour que certains médisants accusateurs comme moi (mais ce n'est pas mon cas cette fois)

... n'accusent plus de façon sans doute pertinente,

...  les actuels fournisseurs de l'école de bénéficier d'un favoritisme municipal ???

Serait-ce vrai ou faux ?  je ne sais pas, mais espérons que le sujet surgira durant la toute prochaine campagne  électorale de légumes frais.

Cela dit, et pour ne pas quitter le sujet, Le rigolo que je suis, annonce qu'il a déjà proposé à ses Plaies mobiles chocolatées de réfléchir en profondeur sur le devenir du bourg de Nizon.

 Je crois même  savoir qu'ils ont déjà de talentueuses propositions à présenter prochainement sur ce blog de merde. 

c'est-à-dire un projet réfléchi et concret concernant l'avenir des jeunes ménages que les Lebretistes de toujours désirent ardemment y voir grandir, sans jamais y être parvenu.

Grandir dans ce qui deviendra bientôt un modèle national d'avenir heureux pour tous les ruraux bretons, grâce aux géniales idées de mes Plaies mobiles en Chocolat Meunier.

Oui oui, je dis bien du Chocolat Meunier : Ce célébrissime chocolat que Gauguin inventa en débarquant en 1886 ...  dans la Cité des Moulins !!!

Et puis, pour nous les généreux et humanistes plaies mobilistes en lice pour les prochaines élections :

Qu'en il y a "Poulain", il y en a aussi pour tous. 

---------------------------------------

 Suite et fin du copieux menu proposé par les Lebretistes.

Ce sera pour demain juste avant que mes 22 chocolats fourrés d'idées neuves et pertinentes, commencent à s'exprimer sérieusement sur ce blog de merde.

Ne serait-il pas plus que temps de changer de registres, enregistrés pour s'autodétruire juste après les élections ? 

Des trucs machin, machine infernale, autant usés que les esprits des élustucrus du cru depuis des décennies ?   

--------------------------------------- 

La photo du jour (Photo d'un fonds privé : Reproduction réservée SVP) 

Nous les futurs  plaies mobiles du Grand Pont-Aven, Nous promettons de remettre les  pendules de Nizon à l'heure contemporaine.

---------------------------------------

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

Ahurissantissime ! (Page n°4) 

Publié le par chercheur d'histoires

C'était en 2014

C'était en 2014

Suite de ce coup de gueule contre les municipalités de Pont-Aven

Suite de ce coup de gueule contre les municipalités de Pont-Aven

Ahurissantissime ! (Page n°4) 

La suite de mes épluchages du volumineux programme 2020 des Lebretistes.

Plusieurs projets sont dans les clous de leurs sabots de bois d'amour pour Pont-Aven.

"Oui mais, attention : Des clous ça peut crever les pneus d'un train de mesures d'avenir ?" se permet de déclarer la sans-culote culotée CHARLiO'T

"Des trucs à jeter dans les sacs jaunes juste après les élections municipales comme d'habitude, sans doute ?" ajoute-t-elle totalement désabusée.

-------------------------------------

Projet n° 1 : "la création d'une maison pour tous " 

Oh là là ! Les lebretistes ne sauraient-ils pas que leur commune est déjà dotée de trois Hospices ? 

Le sauvetage de la commune demande un peu plus d'efforts d'imagination tout de même,

... comme par exemples : 
Une vraie mairie, de vraies classes d'écoles, de vraies salles communales patrimoniales et culturelles en remplacement de celles que la méchante CC'ânerie 

nous a confisquées avec les complicités d'une certaine ex-dame la soutane communale et de ses principaux adjoints à l'urbanisme et aux travaux illégaux communaux ?

Et pourquoi pas des toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite dans l'hyper centre du Trou du Cul'T ?

Ce sauvetage demande effectivement un peu plus que des promesses à la queue leu leu systématiquement non tenues depuis 18 ans  ?  

"Une maison pour tous ? ":

... comme l'avait suggéré en 1982 aux élus de Pont-Aven, Monsieur jack Lang en personne. A l'époque Ministre de la culture de la France. 

Voilà une bonne idée sur laquelle je vais demander à mes "plaies mobiles en chocolat" de réfléchir dare-dare avant les élections.

Excusez nous les lebretistes de vous subtiliser ainsi amicalement votre talentueuse 

idée, mais c'est bien entendu à charge de revanche !

D'ailleurs, n'était-ce pas autrefois le rôle premier de notre cher petit musée communal ?
"Et si nous proposions aux amis de Pont-Aven d'en reconstruire un tout neuf, mais bien de chez nous ?" me susurre mon futur adjoint à la Culture en chocolat.

Projet n°2 : "La réalisation de pistes cyclables et voies piétonnes partagées" 

Partagées comme dans l'hyper Trou du Cul du centre de Pont-Aven, où tout se mélange depuis 2015 en un magma indescriptible durant l'été.

Ce merdique foutoir où tout le monde se fait du coude à coude, du cul contre cul, du pare-chocs métallique contre pare-choc en granit, du fauteuil roulant contre aile de bagnole, ...  en se partageant la dangerosité des lieux ?

Je suis désolé de devoir vous dénoncer les amis de ces dangers, mais là vous tricher :

Vous avez manifestement volé cette idée aux objectifs du SCOT de la CCA.

En effet, ce Schéma de Cohérence Territoriale communautaire prévoir la réalisation "prioritaire" de ces équipements entre  Pont-Aven et Névez :

La raison étant que ces utiles équipements permettront de faciliter les déplacements doux des usagers de Pont-Aven et Névez vers ... ?
Concarneau ??? ??? ???  

Ne me dites pas le contraire, c'est écrit noir sur blanc dans le texte de ce SCOT : Un texte dont Jean-Marie Lebret à forcément participé a l'élaboration, en qualité d'adjoint à l'urbanisme puis aux travaux communaux de Pont-Aven !

La CHARLiO'T se demande d'ailleurs pourquoi rien n'a été entrepris jusqu'à présent :... comme par autre exemple : Les pompiers !

Monsieur le maire de Pont-Aven, 5 années d'attente, plus 6 années d'attente, ça fait combien d'interminables attentes en tout, par la faute des municipalités de votre commune ? 

A suivre demain

---------------------------------------

 

 

Partager cet article
Repost0

Ahurissantissime ! (Page n°3) 

Publié le par chercheur d'histoires

Lu dans la presse locale du 30/03/2015 : Et que la honte envahisse le pays !

Lu dans la presse locale du 30/03/2015 : Et que la honte envahisse le pays !

Ahurissantissime ! (Page n°3) 

Voyons cela de près si vous le voulez bien : Reprenons ensemble quelques incantatoires perles extraites de la longue liste de ces axes de travail manifestement désaxés de leur pivot.

- - -   Suite   - - -

"Le développement harmonieux de la ville, en privilégiant le cadre de vie des habitants et le patrimoine culturel de Pont-Aven et Nizon, riche de son attractivité touristique"

"L'attractivité touristique de Nizon ? " 

Ces talentueux tueurs d'espoirs, parleraient-ils de l'attractivité des majestueuses Ruines de Rustéfan ?

Où se cachent donc actuellement les touristes fréquentant ce bourg-d'en-haut de la commune ?

Aux sommets des Grands Chênes de Nizon, abattus durant le premier mandat

d'adjoint à l'urbanisme, de monsieur Jean-Marie Lebret ? 

Je ne vois rien d'autre d'attirant dans l'actuelle grisonnante Plouc's Landerie de Nizon, ...

... sauf peut-être le pauvre christ jaune préféré de Gauguin et de ses chargés de mission !

Mais que voulez-vous, je dis cela mais il se pourrait que je me trompe, n'ayant vraisemblablement plus les yeux en face des trous, comme tout bon élustupide de Pont-Aven qui se respecte.  

Mes yeux déxasés de leurs orbites expliqueraient mon insupportable humeur : Qu'en pensez-vous ? 

"Le patrimoine Culturel de Pont-Aven ?" 

Moi qui mène sans relâche, des actions patrimoniales et culturelles locales : - tout seul - depuis plus de 20 ans, je ne vois pas du tout ce que monsieur Jean-Marie Lebret ferait de plus ...

... que ce qu'il n'a jamais fait, ni envisagé, ni même soutenu, depuis ses 18 ans d'inactions culturelles pour sa commune.

"Le développement harmonieux de la Ville ? "

De quelle Ville parlent-ils ? La joyeuse et dynamique Ville qui existait avant 1985,

... aujourd'hui engloutie dans des flots ravageurs de touristes désœuvrés de passage éclair durant la haute saison ?

Ce que je vais ajouter n'est qu'un constat de plus :

Là où ce groupe de prétendants trouve de l'harmonie, mes yeux n'y observent que du désordre et de la désolation :

Est-ce grave docteur ?

... et pour quoi donc SVP ?

L'ensemble des actions envisagées "se situe dans une démarche éco-responsable ?

Aux antipodes donc des actions et démarches de la municipalité sortante, tendant systématiquement à faire le maximum d'économies de talent et de moyens dans leurs innombrables actes et décisions ... ... ... ...

... totalement irresponsables.

C'est par ce lamentable constat de plus, que je termine cette page.

A suivre demain

------------------------------------ 

Le document compromettant du jour :

Lu dans la presse locale du 30/03/2015 :

Et que la honte envahisse le pays du nouveau maire ! : L'ex adjoint principal de la précédente municipalité. 

De nos jours, cette calamité serait-elle déjà sortie de tous les esprits ?

Qu'il fait bon vivre dans le pays de tous les dénis  : N'est-ce pas ?

(suite de cette enquiquinante chose demain matin)

---------------------------------------

Partager cet article
Repost0

Ahurissantissime ! (Page n°2)

Publié le par chercheur d'histoires

Début 2015 : 10% dans la gueule des contribuables Pontavénizoneux !

Début 2015 : 10% dans la gueule des contribuables Pontavénizoneux !

Ahurissantissime ! (Page n°2) 

"Associons nos talents" est son nouveau cri de guerre de campagne.

- - -  Suite  - - -

Gast ah gast ! Je reconnais que parfois chez certaines rares personnes, le talent se manifeste sur le tard, mais dans le cas de monsieur Jean-Marie LEBRET et de ses colistiers de la première heure, je ne vois pas où ils auraient bien pu cacher du talent jusqu'à présent.

- Du talent ? : Ça se remarque, ça se cultive, on vit avec. Ce n'est pas donné à tout le monde; à n'importe qui, me semble-t-il ?

Il se pourrait peut-être que ce monsieur le maire pense aux talents de ses nouveaux venus sur sa liste, mais dans ce cas, il serait utile que durant la prochaine campagne municipale, il nous en apporte talentueusement des exemples ou des preuves tangibles, afin d'enlever tout doute d'enfumage dans les esprits de la population de la commune.

- Du talent municipal ? : On ne demande que ça nous les antiques et vigilants derniers amis de toujours de Pont-Aven et de sa vieillissante population.

Cela dit : Comment pour moi l'emmerdeur de service, définir "les axes de travail" proposés par ces "sans étiquette" par voie de presse la semaine dernière ?
Ce n'est à mon humble avis d'idiot du village préféré des Français, qu'un ramassis de fils à coudre des bobards, confectionné avec de bouts de fils usés jusqu'à la corde, et "nouillés" les uns aux autres. 

Un ensemble de propositions totalement déstructuré, incohérent et sans réel fondement visant concrètement à mettre en perspective les vrais problèmes et les immenses besoins de la population locale.

Un simple fourre-tout, loin de correspondre à une nécessaire vision globale et objective pour espérer apporter un avenir heureux à la malmenée population locale. 

Voyons cela de près si vous le voulez bien : Reprenons ensemble quelques incantatoires perles extraites de la longue liste de ces axes de travail manifestement désaxés de leur pivot.

A suivre demain

------------------------------------

Le document enquiquinant du jour :

Début 2015, lors d'une ordinaire réunion du nouveau conseil municipal de Pont-Aven :

... Et 10% dans la gueule des contribuables Pontavénizoneux !

Ordinaire en effet, avec une brutale décision surprise de 10 % d'augmentation d'impôts locaux dans la gueule des électeurs du coin : 

Soit en deux ans : 12% d'augmentation à Pont-Aven, alors que durant la même période, ceux des huit autres communes de la CCA n'augmentaient que de 2 %. 

Les membres de la  liste des lebretistes en lice auraient-ils l'intention de renouveler en catimini ce talentueux exploit en 2020 ?

"10 %  ? : Mais c'est très très peu, au regard de tout ce qu'ils viennent de promettre dans l'article qui vient d'être publié dans la presse locale" nous fait remarquer la patriote CHARLiO'T préférée des Français,

... en précisant "que ce flot de dégoulinantes stupidités n'est que la présentation de l'amorce de leur programme"  ??????????????????

---------------------------------------

Partager cet article
Repost0

Ahurissantissime ! (Page n°1)

Publié le par chercheur d'histoires

la promesse électorale miraculeuse de 2014 ?

la promesse électorale miraculeuse de 2014 ?

Ahurissantissime ! (Page n°1)

Avertissement : Je rappelle à tous que ce blog de merde est strictement réservé aux personnes intelligentes, ayant le sens de l"humour vache, de la dérision, et de la facétie parfois vaudevillienne. 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'ai pris connaissance comme tous les pontavénizoneux, de la première partie du programme électoral présenté dans la presse par les lebretistes.

Gast ah gast'con !!! J'ai cru un moment que ma rate allait exploser, ma boîte crânienne se fendre comme la Tour de Rustéfan, mes anciens cheveux se dresser sur ma tête de mule, et mes poils de nez sortir de leurs gonds.

Je n'y ai vu que la panoplie complète de tout ce que monsieur Jean-Marie Lebret aurait dû réaliser durant ses trois mandats municipaux, mais que manifestement il n'a pas réalisé durant les 18 ans de son règne (de figurant ?) au perchoir de la commune.

Ce programme est incontestablement le flagrant aveu de ses incapacités à diriger et gérer correctement la commune de Pont-Aven. 

Ce n'est pas qu'une critique, c'est un lamentable constat que tous les amis de Pont-Aven n'ont pu qu'observer. 

Le résultat de ces incapacités se fait sentir de plus en plus tous les jours, malgré ses parodiques campagnes de déni de la dramatique situation de la population,

Des campagnes qu'il mène comme un chef depuis tout ce temps. 

Chercherait-il à séduire une nouvelle fois tous ceux qui confondent les expressions "plus disant" avec "mieux disant" en matière de programmes électoraux ?

Plus disant quantitativement, que mieux disant qualitativement.

C'est vrai que dans la Plouc's Landerie préférée des Français, la nuance ne semble pas très nette dans les esprits des gens.

Ce que je dis là à son encontre n'est en outre que la partie apparente de l'iceberg du caractère du personnage.

Depuis quelque temps sur ce blog de merde, je ne cesse : preuves à l'appui, de dénoncer les énormités de ses faiblesses, de ses intolérables erreurs, de ses lourdes fautes, ayant participé à la décomposition de sa commune dans bien des domaines. (Patrimoniaux, culturels, commerciaux, humanistes, sociaux, 

relationnels ...)

------------- 

"Associons nos talents" est son nouveau cri de guerre de campagne.

Gast ah gast !   ...

A suivre demain

---------------------------------

Le document compromettant du jour :

Monsieur Jean-Marie Lebret : Qu'en est-il du porte-bonheur que vous aviez intégré à vos promesses électorales de 2014 ? 

Le cocher serait-il en grève afin de manifester contre la pénibilité de son emploi de transporteur de troupes de touristes,

... dans les dangereuses rues de votre patelin ?

"Quels types de porte-bonheurs allez-vous promettre cette fois ?" lui demande opportunément la vilaine CHARLiO'T

----------------------------------- 

 

Partager cet article
Repost0

"Le doute est indispensable (fin)

Publié le par chercheur d'histoires

Monsieur le maire : Quel choix restera-t-il bientôt ?

Monsieur le maire : Quel choix restera-t-il bientôt ?

"Le doute est indispensable"  (fin)

La bonne nouvelle de fin de cet article :

Je viens de découvrir que le jury du prix "OSEZ le musée", réuni sous la présidence du Directeur Général des Patrimoines au Ministère de la Culture, a consacré :

ex æquo : le musée des Beaux-Arts de Brest et ceux de la ville de Marseille.

Ne serait-ce pas un lot de consolation qu'aurait été décerné par ces futurs proches amis de notre "conservatrice en chef", au musée CC'âniste implanté illégalement dans le centre de Pont-Aven, en raison de son exemplarité pour la mise en place de repoussoirs anti-handicapés autour de ce musée  ?

Un doute m'habite soudainement !

En tous les cas ; Bravo aux responsables du musée de Brest.
Un discret musée que j'ai régulièrement fréquenté durant plus de trente-cinq ans sans modération :

Presque autant que notre feu petit musée pontavanin "bien de chez nous"

... qui convenait d'ailleurs parfaitement : avant sa destruction, à tout le monde !

Autre bonne nouvelle aussi fine :

Je viens également d'apprendre que Pont-Aven allait participer au concours "du meilleurs détours de France"

Si l'idée de cette initiative touristique est de primer les meilleurs détournements des lois du code de la construction et de l'urbanisme en matière de Musées de France, Pont-Aven obtiendra sans aucun doute le premier prix de l'horreur absolue !!!

---------------------------------------

La photo préoccupante du jour :

Monsieur le maire de Pont-Aven, futur candidat aux élections municipales : Après la bourrasque immobilière de ces derniers mois dans le Trou du Cul'T de la spéculation touristique, quel choix restera-t-il bientôt aux braves pochtrons du coin comme moi, pour leur permettre de déguster avec délectation un petit café au café dans un Café de proximité de votre Trou préféré, ...
...  sans enrichir encore un tout petit peu plus, un déjà multimillionnaire ? 

--------------------------------------

Partager cet article
Repost0

"Le doute est indispensable" (suite)

Publié le par chercheur d'histoires

Gast ! : Un gros et très efficace piège anti-handicapés tout neuf

Gast ! : Un gros et très efficace piège anti-handicapés tout neuf

et son triple menton à la con, tout aussi illégalement implanté de l'autre côté de la rue.

et son triple menton à la con, tout aussi illégalement implanté de l'autre côté de la rue.

"Le doute est indispensable" (suite)

Des toilettes qui n'ont toujours pas été remplacées par de nouvelles "hors les murs" de l'édifice en question. 

- - -   Suite   - - - 

Chiche ! E si nous les vrais amis de Pont-Aven, accompagnés de toutes les personnes à mobilité réduite du territoire de la CCA, nous nous réunissions devant l'entrée de ce musée ?

Nous nous réunissions solidairement afin de demander gentiment aux responsables politiques et administratifs du coin, de nous ouvrir la grande portes de la Salle Julia, afin de tester l'efficacité de l'épouvantable piège anti-handicapés que monsieur le maire de Pont-Aven a fait édifier en 2014 en bas de la rue Lomenec'h, juste au-dessus de l'entrée du musée ??? 

La seule rue permettant d'accéder à cette Salle d'Honneur du musée de la CCânerie (ou plus justement : du déshonneur) depuis le centre de la Ville !

"Ce serait très rigolo plein de poils de pinceau" se dit enthousiasmée la valide CHARLiO'T

- je note au passage que ce cadeau empoisonné pour l'honneur de Pont-Aven et de sa population de base, est accompagné comme je viens de la signaler d'une prime de 18 000 €

Mais à quoi bon ces 18 OOO € pour le musée de la CC'ânerie, si : comme il est régulièrement déclaré dans nos journaux locaux, la prise en compte des normes pour tous les handicaps, a été exemplaire lors de la construction de ce fabuleux temple implanté dans la Cité des Canards Boiteux ?

Cette manne ne pourrait-elle pas être plus utilement dépensée pour : par exemples, la construction d'élévateurs pour handicapés pour dessertir les étages des deux mal foutues mairies de Pont-Aven ? 

Où mieux encore : La Tour de Rustéfantasme ... de tous les vrais amoureux de notre ancien beau pays : 

Cette célèbre Cité des anciens Peintres de talent, aujourd'hui ravagée par des stupidités humaines ...  

... préférées des Français en vacances autant qu'en vacance d'esprit !!!

 

Suite et fin demain matin

-------------------------------------

 

Partager cet article
Repost0

"Le doute est indispensable"

Publié le par chercheur d'histoires

Le 14-12-2019 :Extrait d'article tiré du Télégramme du coin.

Le 14-12-2019 :Extrait d'article tiré du Télégramme du coin.

"Le doute est indispensable"

Ce n'est certainement pas moi qui dirait le contraire de ce que déclarait le scénariste Jean-Claude Carrière à un journaliste du Télégramme récemment.

En effet, "Un doute m'habite" à chaque fois que je me heurte à des personnages qui manifestement ne doute de rien.

----------------------------

- Une doute m'habite lorsque par exemple, je lis dans les can'arts des coins-coins du coin ceci : 

"Estelle Guille Des Buttes est sur le départ. Elle est nommée au ministère de la Culture"

J'ai un doute instinctif qui m'interpelle au plus haut point, mais il m'est aujourd'hui judiciairement strictement interdit de m'exprimer publiquement sur ce type de doute, ce qui fait que mon doute s'amplifie à n'en plus finir.

En effet : C'est quoi cette prétendue Grande Démocratie à la Française ?,

... lorsque les libertés fondamentales d'expressions patrimoniales, culturelles, et civiques des  citoyens responsables œuvrant dans l'Intérêt Général de leur pays, sont lamentablement bafouées.  

Je ne peux donc rien déclarer de plus ici sur cette prévisible annonce.

Il aurait pourtant été utile d'en débattre dans l'intérêt général des futurs habitants de la commune et de leur avenir :

C'est tellement énorme ce que la population actuelle a du subir depuis 14 ans, qu'une totale remise en question du système politico-touristico- culturell'eau de l'Aven est devenu une urgente nécessité.

Les futurs élus de la commune vont-ils s'en préoccuper ? Pour l'instant je ne vois rien venir de ce côté.

----------------------------

- Une doute m'habite aussi, lorsque par exemple, je lis dans les can'arts des coins-coins du coin que :

"Pont-Aven, le musée primé pour son accessibilité"

Je me demande ce que je pourrais bien dire là-dessus sans me faire gronder :

j'espère tout de même pouvoir rappeler sans être inquiété par la juste justice humaine, que ce musée exemplaire n'est équipé d'aucune sortie de secours vers l'extérieur du bâtiment,  

... exception faite vers sa courette intérieure enclavée :

Enclavée en étant cernée par des hauts murs non franchissables !

- Cette prime me rappelle aussi qu'en l'an 2000, j'avais mené une action civique afin que l'hyper-centre de notre cher Trou du Cul'T soit équipé de toilettes accessibles aux handicapés. Cette action ayant abouti finalement à l'ouverture publique des toilettes situées dans la cour de l'Hôtel de Ville.

Des toilettes qui étaient : avant leur destruction, parfaitement conformes au normes règlementaires pour recevoir les personnes à mobilité réduite.

Je me demande donc si la prime de 18 000 € qui vient être d'accordée à ce musée pour son exemplarité envers les handicapés !!!, prend bien en compte la récompense correspondant à cette bonne action de suppression de ces nécessaires toilettes, lors de la construction du musée de la CCânerie ?

Des toilettes qui n'ont toujours pas été remplacées par de nouvelles "hors les murs" de l'édifice en question !!!  

"A t'écouter râler tout le temps, j'ai l'impression que ce trou patauge dans la merde"

me lance dans la tronche la pissouse CHARLiO'T

A suivre demain

-------------------------------------

    

 

 

Partager cet article
Repost0

J'ai le nombril qui gonfle ... (suite)

Publié le par chercheur d'histoires

Stéphane va-t-il se laisser berner ... comme un Bleu ?

Stéphane va-t-il se laisser berner ... comme un Bleu ?

J'ai le nombril qui gonfle ... Est-ce grave docteur ? (suite)

"Et pourquoi pas la Plouc's Landerie préférée des Français, tant qu'à faire ?" rajoute-t-elle à son coulis de purée beurre, que d'ordinaire elle propose avec de l'andouille fumée maison.

- - -  Suite  - - -

Et moi intervenant à temps pour éviter le pire de déclarer :

Mais si le bourg de Pont-Aven est élu le préféré des Français, ça risque de chauffer entre les ploucs du bourg-d'en-haut, et ceux du bourg-d'en-bas de la célèbre commune.

"Gast ah gast ! Déjà que ces deux tribus ne peuvent pas se piffrer : Salut les dégâts" ne se dit manifestement pas le bien heureux maire de Pont-Aven.

Et les plaies mobiles de ma liste chocolatée de se demander s'ils seront capables en prenant la tête de la municipalité après les prochaines élections municipales, de gérer et d'apaiser l'énorme afflux de toutous désœuvrés supplémentaire, au cas z'où : heureusement totalement improbable, leur commune serait déclarée la préférée de toutes les Plouc's Landeries touristiques de Bretagne.

Et pourtant aucune personne influente de la commune n'a pensé que dans ce malheureux cas de peste, Pont-Aven passerait directement le relais de sa chère épidémie de gauguinite dégauguinante, à une espèce de très rare indigeste, ingérable, et incontrôlable mortelle Folie furieuse.  

"Oui mais il y a du pognon en jeu" se disent les ragondins du coin.

Est-ce que nous pourrons en recevoir un p'tit bout ?

-----------------------------------------

En réalité, pour nous les idiots du village préféré des intellectuels du coin, tout ça n'est pas si grave que ça, du moment que le Trou du Cul'T de la peinturlure passe à la TV : N'est pas monsieur le maire ?

La conclusion intelligentissime du jour :

Chers vrais et authentiques amis de Pont-Aven, voulez-vous que je vous résume ce qui va se dire à la Télé lors de la fatale décision finale ?

Concernant la Cité des anciens Peintres de talent,  vous aurez le droit à des couches, et des couches, et des couches de Gauguin,  

... plus des couches, et des couches, et des couches-culottes de fillettes collectionnées par Gauguin,

... entrecroisées avec de supers couches, et de supers couches, et de supers couches maternelles d'Ecole de Pont-Aven. 

Que voulez vous que se soit d'autre ? 
il est évident que les français voterons : Non pas en réalité pour notre P'tit Trou du Cul'T de rien du tout et ses joyeux habitants,

mais pour ... ?
...  le plus célèbre artiste pédophile préféré des français.

C'est bien là-dessus, ou là-dessous, que tout le monde de ce petit monde de pantins en chocolat compte une fois de plus pour sauver ses petites affaires commerciales, politiques, ou culturelles : Non ?

Ne me dites pas le contraire, notre sauveur : Dieu Gauguin,  ne vous croirait pas.
--------------------------------------

 

 

   

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 > >>