La sévère crise du logement (Suite de la suite de la suite de la suite)
La sévère crise du logement (Suite de la suite de la suite de la suite)
Et l’avenir de Pont-Aven dans tout ça ?
« Chaque commune ne doit pas subir une croissance qu’elle ne peut pas – ou mal – contenir »
« Pont-Aven nécessite une exigence environnementale culturelle et patrimoniale forte. Cette exigence s’exprime dans le SCoT par un encouragement d’un développement touristique sans pénaliser ses fondements par un développement urbain excessif, et sans altérer son centre bourg par une monofonctionnalité exacerbée autour d’une activité touristique sanctualisée »
« Les projets doivent prendre en compte des capacités d’accueils adaptées pour chaque commune »
- Afin de limiter les risques de crises structurelles de l’économie du territoire, il est important de favoriser la diversification et l’émergence de nouvelles filières porteuses de créations d’emplois et de richesses.
- Une déviation du centre ville de Pont-Aven pourrait être mise à l’étude. ???????????
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que s'est-il passé à PONT-AVEN depuis ?
La réponse est aussi simple que cinglante : Les municipalités n'ont cessé de mener des actions aux antipodes des ces principes.
Les habitants ayant même fini par mettre à la tête de leur commune une tribu de Poulguinistes n'ayant en tête que de tout faire pour attirer toujours plus de ravageuses cohortes de désœuvrés toutous de passage éclair.
Où sont passés les exigences environnementales culturelles et patrimoniales dans les politiques municipales ultérieures à la publication de ce SCOT ?
Quels sont les élus de Pont-Aven ou de la CC'ânerie qui ont encouragé un développement touristique "maîtrisé" sans pénaliser "lourdement" les fonctionnements de la commune par un développement urbain "ultra"excessif, et sans altérer "frénétiquement""son centre bourg par une monofonctionnalité exacerbée autour d'une "unique" activité touristique sanctualisée ?
Ne cherchez pas : L'incohérence entre les objectifs de ce Schéma de Cohérence Territoriale et les agissements des élustupides de Pont-Aven et leurs acolytes est absolue.
Une déviation du centre ville de Pont-Aven pourrait être mise à l’étude : ????????????
Comment dame la soutane a-t-elle pu inscrire une telle connerie dans les objectifs de sa commune sans commettre un pécher mortel ????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
En prenant en compte tout cela, comment voulez vous que lorsqu'il survient une très grave crise de logements pour les habitants du territoire de la CC'ânerie, non maîtrisée en raison des très mauvais calculs de projections dans les objectifs de son SCOT, Pont-Aven et ses habitants puissent échapper au drame ?
- Pont-Aven où la spéculation immobilière à atteint un paroxysme.
- Pont-Aven où les logements louables à l'année ne se comptent presque plus que dans les vieux livres d'histoires locales.
- Pont-Aven où tout se transforme à l'inverse de l'intérêt général de la population, et à l'inverse du bon sens commun.
----------------------------------