"Les marchands de bonheurs" (Suite de la suite)
Entrons donc dans le vif du sujet de sa Majesté.
Dans le Grand ou P'tit BIM, nous retrouvons les habituels sujets Dauteliens dont monsieur le maire nous gave énormément depuis les dernières élections municipales.
Il n'y en a plus que pour lui et ses délirants projets d'avenir pour son fief :
Stationnements, Pontic Malo, Maison de santé, Signalétique priorité piétonne, Bureau de poste, la Friche de la Belle Angèle et l'autre Belle Angèle du port, sans oublier Thersi : Point final !
Et oui :
- L'hystérique suppression des stationnements dans le bourg d'en bas de cet énorme baisodrome ne serait-elle pas devenue une tragique psychose municipale néfaste à la vie normale de la population locale ?
La suppression de ces nécessaires centraux parkings de proximité pour les locaux, ne serait-elle pas la manifestation concrète de l'un des nombreux gros effets pervers de la construction du musée de la CC'â peut -être ?
Une population qui ne peut manifestement se passer de voiture pour se déplacer, ne serait-ce que vers les communes avoisinantes à défaut de services divers sur place.
- Le site de Pontic Malo : Reconditionné artificiellement par la majorité municipale, mais sans intérêt mais pour seulement se faire plaisir !
N'y avait-il pas d'autres "Urgents et plus utiles " travaux à réaliser ???
- La maison de santé : Ce très coûteux projet mangeur de stationnements actuellement publics, serait-il un gage de "bonne santé" pour l'avenir des pontavénizoneux ?
Une commune devenue sans vraie poste, sauf la devenue municipale installée dans l'endroit le plus pénible d'accès pour la majorité des citoyens de la commune !
Ne faut-il pas être complètement timbré pour imaginer tous ses bouleversements très contraignants pour les habitants du coin ?
Sans oublier : bien entendu l'expo Thersi, ce qui doit faire de belles jambes aux adeptes des fauteuils-roulants : bien entendu !
A suivre demain
---------------
Les points d'interrogations du jour :
Le ruisseau du Penanros à Pontic Malo ?
Imaginer tous les ruisseaux de la commune reconditionnés "écolos" comme cet espace redevenu écologique (???), grâce à la bonne volonté des plus influents décideurs de la municipalité.
Merde alors, il va falloir rouvrir des carrières de grosses pierres dans les espaces naturels du pays du granit breton.
A moins d'utiliser celles de Rustéfan ... qui ne servent plus à rien ?
Monsieur le maire, qu'attendez-vous pour proposer en cet endroit ...
... une expo de Tét'arts ?
-----------------------------------------------------------------