C'est comme ça :

Publié le par chercheur d'histoires

C'est comme ça :

Ce sera dorénavant comme ça, et je resterai le maître à bord de ce blog,

J'ai décidé d'y éliminer les commentaires anonymes qui n'ont pour objet que d'essayer de me casser.

Je les ai acceptés durant presque trois ans : il y en a des centaines à relire si vous le souhaitez  (elles sont toutes tristement semblables)

Si vous désirer vous exprimer ici : pas de problème, c'est même recommandé par la direction,  mais signez vos textes SVP.

D'autre part, un commentaire ce n'est pas un simple juron sans fondement que l'on profère indéfiniment. J'accepte volontiers que l'on me critique :

j'en suis même demandeur pour animer ce blog,

mais je ne trouve aucun intérêt à conserver de fausses critiques lorsqu'elles ne sont pas intelligemment ou malicieusement argumentées.

Me traiter de casse-couilles : pourquoi pas, mais de la part d'une "couilles molles" qui  se cache sous un speudo pour hurler à la censurej'estime qu'il y a erreur sur la marchandise :

Je ne peux lui casser les couilles car :

On ne casse pas de la matière molle,

On marche dedans, ça porte bonheur.

--------------------------------------------------------------------------------- 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
je suis originaire de Pont-Aven. Mon père y est né aussi. Mes grands parents y ont vécu et moi meme j'ai vécu toute mon enfance dans cette ville, juste derrière le square Botrel... j'ai été élevée<br /> a l'ombre de la statue de Théodore Botrel. Je suis allée a l'école publique de la maternelle au CME2 puis au CC de la 6è a la 4ème.<br /> Pour vous dire que Pont-Aven je connais bien
Répondre
P
Et oui, comme la plupart des commentateurs de ce triste blog, j'avais l'habitude d'user de "speudos" plus par jeu que par besoin de me cacher comme tu sembles le croire. Et d'ailleurs je<br /> n'intervenais quasiment plus, tes propos, de + en + fumeux m'inspirant plus de consternation que d'indignation.<br /> La seule fois où je suis intervenu en 2012, c'était quand tu as fait l'éloge des anciennes affiches du Musée par rapport aux actuelles que tu jugeais "minables": le problème étant que toutes<br /> provenaient du même graphiste, Le Quernec, que tu sembles tenir en haute estime.<br /> Si je suis intervenu sur l'hommage à Berthou-Boulic, c'est que j'avais peu d'estime pour ce personnage que je connaissais sans doute mieux que tu ne le penses, il se trouve que son père et ma<br /> grand'mère paternelle étaient frère et soeur. Je connais donc des histoires de famille qui ne sont pas forcément à l'honneur de ton "héros". Mais je ne suis pas du genre à dévoiler mes secrets de<br /> famille.<br /> Tout ceci pour te dire que de ne plus intervenir sur ton blog ne me manquera guère; çà fait déjà 4 mois que je m'en abstenais.
Répondre
P
tu as raison ,tu es le géoMAITRE de ce blog!
Répondre