IMPOSTURES, FALSIFICATIONS et TRANSGRESSIONS : p 5

Publié le par chercheur d'histoires

IMPOSTURES, FALSIFICATIONS et TRANSGRESSIONS : p 5

2° : L’argument phare : « le musée rayonne sur le monde entier »

Il est tout de même inquiétant que ce musée :  rayonnant sur l’ensemble de la planète,

ne produise aucun effet de ce type sur Pont-Aven.

Faites le tour de ses rues, vous observez que l’ancienne cité des peintres n’est plus qu’un banal foutoir touristique dans lequel l’inculture rayonne de son immonde splendeur.

Ce rayonnement existe bien, mais il est ailleurs : aux cimaises de Grands Musées Internationaux où sont accrochés les tableaux des « pestiférés de chez Gloanec » (des œuvres valant des dizaines de millions d’euros)

Celui de Pont-Aven ne contient qu’une poignée d’œuvres que je qualifierai de « Post Ecole de Pont-Aven » ( des œuvres valant quelques centaines de milliers d’euros) mais rien de significatif et de représentatif de la dite Ecole révolutionnaire de Pont-Aven ayant bouleversé le monde des beaux-arts.

La confusion des genres rayonne en ce moment à Pont-Aven.

3eme argument : « le musée est trop petit pour mettre en valeur son fonds de tableaux » ...

A suivre demain ...

---------------------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article