Le 08/11/2010 (suite)

Publié le par chercheur d'histoires

Le 08/11/2010 (suite)

Ce cher VANZANDRE s'est déclaré tête de liste aux prochaines élections municipales.

Je pense profiter des futures réunions préélectorales pour lui demander ce qu'il a tant estimé dans la "courte" activité culturelle de sa protégée à Pont-Aven.

Je pense par ailleurs lui demander son avis d'élus bien documenté, sur ce qu' elle a apportée de plus que les précédents dirigeants des lieux !

Je ne savais pas que ce cher Vanzandre suivait passionnément l'activité du musée pontavénin ... contrairement aux autres élustucrus du coins !

Cala dit, à ma connaissance, depuis l'arrivée de cette Bis-Hautaine, le coût du fonctionnement de l'établissement n'a fait que s'accroître jusqu'à frôler la déconfiture, le nombre des entrées payantes s'est effondré, et la qualité des expositions s'est enlisée dans la banalité :

 Mais je dois certainement me tromper.

+ + +

Pont-Aven ne vit plus de ses conserveries ni de l’agriculture ... -  ? ? ?

Pour le peu que je connaisse cette dame de la Haute, je sais qu'elle n'en a rien à foutre des activités économiques sur la commune.

Que sont donc venus faire ces propos inopportuns dans son discours ?

- Aucun élu n'a osé lui déclarer que c'est dans tous les domaines de la vie que l'ancienne ville de Pont-Aven "ne vit plus".

Cette tragédie signifie qu'en abordant cette problématique au sein du Conseil Municipal, les élustucrus auraient du sauter sur l'occasion pour amorcer une vaste réflexion sur la création de nouveaux emplois afin d'estomper les souvenirs douloureux des disparitions des conserveries. Depuis un quart de siècle les habitants attendent que cette indispensable réflexion municipale soit mise à l'ordre du jour.

- Par ailleurs, il me semble que l'agriculture ne se porte pas si mal que ça à Nizon.

 Pour autant, aucun élu n'a réagi, sans doute tous subjugués par la prestance de la belle Bis-Hautaine 

C'est sidérant. 

La fin de l'article demain ...

---------------------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article