« Le fabuleux destin du musée de Pont-Aven » (page 4)
« Le fabuleux destin du musée de Pont-Aven » (page 4)
Deuxième volet de l'article :
"PARLER VRAI" face à dame la soutane.
AVANT PROPOS :
Parler vrai : C’est l’objectif que je me suis fixé sur ce blog en réaction à la mascarade culturelle qui a envahi le musée et aux simulacres de même nature qui déferlent sur la ville plongeant ainsi le pays des anciens peintres dans la médiocrité.
Les « politiqu’arts du coin » ne cessent de rajouter des couches sur leur morbide projet de musée (devenu CCanesque) mais pour l’heure, aucun d’entre eux n’a pu apporter le moindre justificatif sérieux et intelligent sur le sujet.
A les écouter, ils sont porteurs du souffle d’une "renaissance culturelle à Pont-Aven"
Quelle phénoménale ambition !, mais dirais-je : rien que ça, sans la moindre pensée pour l’avenir de la commune et de sa population.
Cette dernière s’inquiète pourtant depuis quelques mois - hélas pour l’instant sans réagir - de la folie qui s’est emparée des élus et des responsables du musée.
Les pontavénizoneux subissent aujourd’hui une dictature présentée pompeusement comme une politique culturelle d’intérêt public.
Vous me connaissez, je cherche à comprendre ce qui se passe et je suis pugnace.
J’ai entendu dame la soutane : l’un des nouveaux maîtres à penser de la commune,
présenter l’éloge du RAYONNEMENT INTERNATIONAL DE SON MUSEE.
C’est grotesque.
Derrière la mascarade, la réalité est tout autre. Depuis 1985, date du premier agrandissement du musée pontavénain, le centre historique de la cité a perdu : non seulement son dynamisme commercial légendaire, mais ses principales valeurs identitaires liées à son richissime passé culturel. Le tout excessivement dilué dans la niaiserie touristique basique qui a envahi le bourg.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Passons au vif du sujet : LE MUSEE DU FUTUR
A suivre demain ...
---------------------------------------------------------------------------------