Quel luxe ! (2/3)

Publié le par chercheur d'histoires

Quel luxe ! (2/3)

Le promoteur d'un troisième projet de résidences de luxe "pour seniors" tente sa chance à Lesdomini en proposant la construction de 46 pavillons sur un terrain de 4 ha.

Au point de vue de la densité des constructions, l'opération est plus raisonnable et s'intègre parfaitement dans le caractère des extensions urbanistiques de Pont-Aven. 

La où le bât-blesse par contre - ce qui inquiète légitimement la population - est dans le concept des deux dernières opérations sus citées  : celui de réserver ces résidences exclusivement aux personnes âgées.

Le manque aigu d'emploi valorisant - depuis plus d'une génération - a transformé la ville en mouroir. Pont-Aven manque des forces vives d'une population active localement. 

C'est une tragédie que viennent accentuer ces projets de résidences pour seniors en absence de toutes autres perspectives démographique significative sur la commune.

Récemment, le journal Le Télégramme, annonçait la création de cette opération seniors sur Lesdomini. L'article a été l'objet de 19 commentaires sur le site de ce journal :

- 2 positifs, 16 négatifs ou très négatifs et 1 neutre -

----------------------------------------------------- A suivre demain ---


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article